Transcontinental annonce la mise en place d'un programme de rachat d'actions dans le cours normal de ses activités



    MONTREAL, le 18 déc. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a été autorisée
à racheter sur le marché libre, pour annulation, entre le 20 décembre 2007 et
le 19 décembre 2008, jusqu'à concurrence de 3 333 994 de ses actions à droit
de vote subalterne catégorie A, représentant 5 % de ses 66 679 889 actions à
droit de vote subalterne catégorie A émises et en circulation au 10 décembre
2007, et jusqu'à concurrence de 845 271 actions catégorie B, représentant 5 %
de ses 16 905 432 actions catégorie B émises et en circulation au 10 décembre
2007. La moyenne quotidienne des opérations à la Bourse de Toronto liées aux
actions à droit de vote subalterne catégorie A, au cours des six derniers
mois, était de 110 690 et la moyenne quotidienne des opérations liées aux
actions catégorie B, au cours des six derniers mois, était de 397. Par
conséquent, Transcontinental inc. est autorisée à acheter, dans l'ensemble,
lorsque ces achats sont regroupés avec les autres achats le même jour de
bourse, jusqu'à 25 % de la moyenne quotidienne, au cours des six derniers
mois, des opérations liées aux actions à droit de vote subalterne catégorie A,
soit 27 672 actions à droit de vote subalterne catégorie A et jusqu'à 1 000
actions catégorie B. Les rachats se feront dans le cours normal des activités
de la Société, au prix du marché au moment de l'acquisition par l'entremise de
la Bourse de Toronto et conformément aux exigences de cette bourse. Durant la
période du 21 novembre 2006 au 20 novembre 2007, Transcontinental inc. a
racheté 2 342 500 actions à droit de vote subalterne catégorie A à un prix
moyen de 21,26 $ et 141 800 actions catégorie B au prix moyen de 21,64 $.
    La Société estime que le rachat de ses actions à droit de vote subalterne
catégorie A et ses actions catégorie B lui permettra d'optimiser sa structure
de capital et de créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


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