Transcontinental acquiert ThinData inc.



    MONTREAL, le 11 mars /CNW Telbec/ - Transcontinental a annoncé
aujourd'hui l'acquisition de ThinData inc., un leader canadien du marketing
direct interactif par courriel préautorisé (permission-based email marketing).
Ce partenariat entre chefs de file de l'industrie sera déterminant pour
l'avenir du marketing, puisqu'il permet de tirer le plein potentiel de
l'imprimé et du marketing direct tout en l'associant au pouvoir et à la
rapidité du marketing électronique.
    L'offre de ThinData s'inscrit parfaitement avec la stratégie de
Transcontinental d'accroître ses services à valeur ajoutée, incluant
l'expansion de ses capacités en matière de prémédia, en gestion et en analyse
de bases de données, en marketing direct et en cybermarketing, et ce, afin
d'offrir à ses clients et à ses propriétés médias des solutions d'affaires
uniques.
    "L'une des priorités de Transcontinental consiste à mettre sur pied de
nouvelles plateformes de croissance, a déclaré François Olivier, président et
chef de la direction de Transcontinental. Grâce à cette collaboration avec
ThinData, un chef de file en marketing direct interactif par courriel, nous
outillons nos clients pour leur permettre d'optimiser l'efficacité de leurs
campagnes de marketing. L'intégration de nouvelles plateformes numériques
comme celle de ThinData et notre expertise dans les domaines du publipostage
et de l'édition font de Transcontinental un partenaire incontournable pour les
campagnes de marketing."
    ThinData oeuvre auprès des plus grandes agences de marketing et de
publicité au Canada. L'entreprise a reçu de nombreux prix et mentions pour ses
campagnes innovatrices, ainsi que pour sa plateforme de marketing par courriel
et de gestion de bases de données en ligne. ThinData et ses quelque
60 employés seront intégrés au Groupe du prémédia de Transcontinental, sous la
responsabilité de Nicky Milner.
    Pour sa part, Guy Manuel, président du secteur des produits et services
marketing de Transcontinental, a ajouté : "Transcontinental a déjà collaboré
avec ThinData pour la mise sur pied de campagnes de marketing intégré. Nous
avons donc pu constater directement quelles étaient les clés de leur succès.
L'expansion de notre relation stratégique nous permet de joindre d'une part
l'agilité, l'innovation et le leadership de ThinData dans le cybermarketing
et, d'autre part, l'expertise, les ressources et la portée géographique de
Transcontinental. Nous sommes enchantés d'accueillir ThinData au sein de la
famille Transcontinental."
    Les cofondateurs de ThinData, le président et directeur général Chris
Carder et le chef de la direction technologique Chancellor Crawford,
conservent une participation minoritaire dans ThinData et continueront
d'assumer leur rôle respectif.
    "Nous jouissons d'une excellente collaboration avec Transcontinental
depuis plusieurs années, a dit M. Carder. L'ouverture de notre relation permet
d'emprunter de nombreuses avenues stimulantes pour la croissance des employés,
des clients et des partenaires stratégiques de ThinData. Nous sommes enchantés
de nous joindre à une entreprise respectée qui partage notre vision et nos
valeurs."

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte environ 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007.

    A propos de ThinData

    ThinData inc. (www.thindata.com) est une firme de marketing direct
interactif par courriel préautorisé (permission-based email marketing) qui
aide les organisations à établir et à gérer leurs cyberrelations depuis plus
de 12 ans. ThinData continue d'accomplir cette mission en proposant à ses
clients une stratégie d'envoi de courriels, des services créatifs de
conception de courriels, ainsi que son logiciel de marketing par courriel
breveté et à la fine pointe de l'industrie : ThinData EMSMC. ThinData est
reconnue pour son expertise incontestable en matière de relations avec les
fournisseurs de services Internet (FSI) et pour ses publications, dont The
Marketer's Guide to Successful Email Delivery. Parmi les clients de ThinData,
on retrouve certaines des plus grandes marques nord-américaines, dont
Aéroplan, Air Canada, la Banque de Montréal, Sympatico/MSN, CBC, la Société
canadienne du sang, les Hôtels Delta, Points.com, Indigo, Cinéplex, les
Aliments M&M et Blockbuster Canada.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Andrew Brown,
ThinData, (416) 361-3522, poste 257, media@thindata.com, abrown@thindata.com,
www.thindata.com; Communauté financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des
relations avec les investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.