Transcontinental acquiert Rastar, un chef de file du marketing direct par bases de données aux Etats-Unis



    MONTREAL, le 4 sept. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé
aujourd'hui l'acquisition de Rastar, Inc. Cette entreprise américaine de
marketing direct est spécialisée dans le marketing par bases de données
interactives et dans l'impression numérique de données variables, ce qui lui
permet d'offrir des services de communication marketing pleinement
personnalisés. Grâce à son expérience dans l'industrie et à son expertise dans
le domaine de l'impression numérique, Rastar permettra à Transcontinental de
poursuivre l'expansion de ses services de marketing intégrés et de donner à
ses clients les outils nécessaires pour tirer le plein potentiel de leurs
campagnes de marketing.
    Société privée dont les revenus annuels s'élèvent à environ 50 millions
de dollars américains, Rastar compte parmi ses clients de nombreuses
entreprises figurant dans la liste du Fortune 500, et ce, dans des marchés
verticaux comme l'automobile, les biens de consommation et l'industrie du
détail. A l'aide d'outils propres, Rastar aide ses clients à planifier, à
concevoir et à implanter des programmes de recrutement et de rétention de
clients traditionnels ou basés sur des données variables. Ses installations,
équipées de technologies d'impression numérique à la fine pointe, ainsi que
d'autres capacités d'impression, d'envois postaux et de gestion des commandes,
permettent d'offrir une gamme complète de services à ses clients.
    "En combinant la vision de Rastar dans le domaine du marketing par bases
de données interactives à la nôtre et à notre envergure, a expliqué François
Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental, nous
commençons à peine à explorer le potentiel des services de marketing intégrés
que nous pouvons désormais offrir à nos clients. Avec l'acquisition de Rastar,
nous avons une occasion unique d'étendre notre plateforme d'impression
numérique de données variables."
    Les quelque 350 employés de Rastar se joindront au secteur des produits
et services de marketing de Transcontinental, sous la responsabilité de son
président, Guy Manuel.
    "Rastar est non seulement un chef de file en marketing par bases de
données, en développement de la gestion de relation client et en livraison de
communications personnalisées auprès de marchés verticaux ciblés, a dit
M. Manuel, mais cette société est aussi à l'avant-garde de solutions
d'auto-édition générées sur le Web proposées aux consommateurs, qu'il s'agisse
de livres sur mesure ou de produits liés à la numérisation en ligne, un marché
en croissance. Les possibilités sont nombreuses, pour Transcontinental et pour
nos clients. Nous nous réjouissons d'accueillir Rastar au sein de notre
équipe."
    Le fondateur et chef de la direction de Rastar, Kevin Despain, et son
président, Grant Fletcher, demeureront en poste.
    "Rastar s'est taillée une place solide dans l'industrie du marketing
direct en sortant des sentiers battus et en renouvelant constamment ses
stratégies marketing, a pour sa part affirmé M. Despain. L'étendue du réseau
de Transcontinental nous offre une occasion unique d'offrir un rendement à
plus grande échelle à nos clients. Nous sommes enthousiastes à l'idée de
collaborer avec l'équipe de Transcontinental."

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars en 2007.

    A propos de Rastar

    Rastar est une société de marketing direct par bases de données qui aide
les entreprises à mieux comprendre les données de leurs clients et à concevoir
des stratégies et des outils qui permettent d'optimiser la valeur de ces
données. Pour ce faire, elle offre des solutions qui reposent sur
l'exploitation de ces données et qui permettent un dialogue avec la clientèle
de leurs clients de manière à obtenir des résultats mesurables et pouvant être
répétés. Les solutions de marketing direct qu'offre Rastar consistent
généralement en des programmes à long terme qui complètent les campagnes de
marketing traditionnelles.
    Rastar, dont le siège social se trouve à Salt Lake City en Utah, détient
et exploite des installations avec studio photo, équipements de presse,
services d'envois postaux et de production permettant de mettre à exécution
chacun des programmes proposés à ses clients. Ses quelque 350 employés
assurent la mise en oeuvre de ses services spécialisés dans le domaine du
marketing direct, incluant la segmentation et l'analyse de marchés ou de
données, la conception de stratégies et de campagnes de marketing, la
rétention des clients et la gestion des relations avec les clients,
l'établissement ou le maintien de contacts avec les clients, la conception
créative, le développement de programmes touchant l'Internet, les
communications électroniques et les aspects techniques, l'impression offset et
numérique, l'impression grand format, la production et la diffusion de
publicité aux points de vente, de même que la pleine gestion des commandes
dans le domaine du publipostage.
    %SEDAR: 00000383EF c9525




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.