Transcontinental acquiert le journal L'Autre voix au Québec



    MONTREAL, le 21 déc. /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental a annoncé
aujourd'hui l'acquisition du journal L'Autre Voix desservant 13 500 foyers de
la Côte-de-Beaupré, dans la région de Québec. Cet achat porte à 172 le nombre
total de journaux locaux et régionaux que Médias Transcontinental édite au
Canada, ce qui représente environ 250 millions d'exemplaires par année.
    L'Autre Voix a été fondé il y a quatre ans par l'homme d'affaires de la
région Mathieu Tremblay afin de doter la communauté d'un journal qui se ferait
l'écho des résidants et des entreprises à l'est de la ville de Québec,
incluant Boischatel, L'Ange-Gardien, Château-Richer, Sainte-Anne-de-Beaupré,
Saint-Joachim, Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente,
Saint-Ferréol-les-Neiges et Saint-Tite-des-Caps.
    "Transcontinental s'engage à offrir aux communautés locales de
l'information qui les rejoint, a expliqué Serge Lemieux, directeur général du
Groupe des journaux pour le Québec et l'Ontario de Médias Transcontinental.
L'Autre Voix est un journal régional très respecté et nous avons hâte de
prendre part à sa croissance au cours des prochaines années."
    Médias Transcontinental, deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux
au Canada, publie des journaux quotidiens, hebdomadaires, bihebdomadaires et
mensuels dans sept provinces, soit l'Ontario, le Québec,
Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Ecosse, l'Ile-du-Prince-Edouard, le
Nouveau-Brunswick et la Saskatchewan.

    Pour de plus amples renseignements sur L'Autre Voix, visitez le site
www.lautrevoix.com.

    A propos de Médias Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 633 millions de dollars en 2007, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques.
    Médias Transcontinental est une filiale de Transcontinental inc.
(TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de 15 000 employés au Canada, aux
Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus ont été de 2,3 milliards de
dollars canadiens en 2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; Communauté financière: Jennifer F.
McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, Transcontinental
inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca;
www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.