Transcontinental acquiert Conversys, premier fournisseur canadien de publication en ligne



    MONTREAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé
aujourd'hui l'acquisition de Conversys inc., premier fournisseur canadien de
publication en ligne spécialisé en transformation intégrée de matériel imprimé
(circulaires et catalogues) en contenu Internet enrichi, interactif, convivial
et harmonisé à la marque sur l'ensemble des canaux. Cette acquisition complète
l'offre actuelle de communications imprimées et interactives de
Transcontinental aux détaillants majeurs.
    Par ses services de marketing multicanal, Conversys permet aux
entreprises d'accroître leurs ventes et d'intervenir plus efficacement auprès
de leurs clients en produisant un flot constant de contenu sur des médias
variés comprenant les sites Internet, le courriel et les outils portables.
Conversys excelle par sa capacité à fournir une conversion de contenu et des
services d'hébergement aux entreprises de détail de grande envergure.
    "Combinés aux capacités de Conversys, le pouvoir et l'éventail des
produits et des stratégies de Transcontinental offrent à nos clients
nord-américains une gamme exceptionnelle de possibilités de stratégies
marketing, a affirmé François Olivier, président et chef de la direction de
Transcontinental. Plus que jamais, les entreprises gagnantes ont besoin de
moyens plus efficaces pour identifier, atteindre, convertir et fidéliser leurs
clients cibles. Cette acquisition complète à la perfection le tout nouveau
secteur des communications marketing axé sur le développement de solutions
innovatrices pouvant s'appliquer à de nombreux canaux de communication aux
consommateurs en vue de produire de meilleurs résultats sur le plan des
investissements marketing. Transcontinental étendra également la technologie
et les services de Conversys aux utilisateurs de publisac.ca, notre portail de
circulaires électroniques, dans le but de leur offrir une expérience de
magasinage et de prémagasinage plus riche et plus stimulante."
    Le fichier clients de Conversys est constitué de détaillants
nord-américains nationaux et régionaux affichant près de 40 bannières
différentes. Les quelque 30 employés de même que les installations de
production de Conversys demeureront à London, en Ontario, tandis que le
service des ventes prendra place dans les bureaux de Transcontinental Digital
Services, à Mississauga, en Ontario.
    "Les consommateurs s'attendent à une expérience de magasinage en douceur
sur tout le réseau, en ligne comme hors-ligne, avec une représentation
cohérente de la marque et une information publicitaire pertinente et
ponctuelle, a souligné Nicky Milner, vice-présidente du Groupe du prémédia,
secteur des communications marketing de Transcontinental. Avec Conversys au
sein de notre équipe, la force et la portée de Transcontinental sur le marché
de détail offrent un avantage concurrentiel considérable tant pour notre
entreprise que pour les clients que nous desservons. La perspective des
possibilités offertes à nos clients nous enchante."
    Les fondateurs de Conversys, Mark Baldwin, président, et Dan Hurrell,
directeur de l'exploitation, continueront de diriger l'entreprise, alors que
Larry Chevalier, fondateur et directeur financier, assurera la transition.
    "Il s'agit d'un moment excitant pour le marketing électronique et pour
Conversys, a dit Mark Baldwin. Nous sommes heureux d'être associés à une
entreprise hautement respectée et à un chef de file progressiste de
l'industrie comme Transcontinental. En tant que membre de la famille
Transcontinental, nous avons hâte de poursuivre notre engagement à fournir et
à améliorer nos solutions et nos services d'avant-garde pour nos clients."
    Pour en apprendre davantage, consultez www.conversysinc.com

    Au sujet de Transcontinental

    Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de
marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose
également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de
fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au
Canada et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus
important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux
au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise
de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose
des services de publicité et des produits marketing utilisant de nouvelles
plateformes de communications et s'appuyant des services d'analyse de bases de
données, de prémédia, de marketing par courriel et de communications sur
mesure. Transcontinental est une entreprise en croissance avec une culture
axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au
coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect,
l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX: TCL.A, TCL.B) compte approximativement 15 000
employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de
2,4 milliards de dollars canadiens en 2008. Pour obtenir de plus amples
informations sur la Société, veuillez consulter le site
www.transcontinental.com.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.