Transcontinental accueille Nelson Gentiletti en tant que chef de la direction financière et du développement de la Société

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Nelson Gentiletti au poste de chef de la direction financière et du développement de la Société. À ce titre, il relèvera du président et chef de la direction, François Olivier, et fera partie du Comité de direction de l'entreprise. M. Gentiletti entrera en fonction le 5 décembre prochain. Il assumera, entre autres, les responsabilités de Benoît Huard qui a occupé le poste de vice-président et chef de la direction financière de Transcontinental avec succès depuis 2006.

Nelson Gentiletti était jusqu'à tout récemment chef de l'exploitation de Transat AT. En plus de prendre la direction financière de Transcontinental, il aura les responsabilités additionnelles du processus de planification stratégique et de l'innovation, des fusions et des acquisitions et des technologies de l'information. Par ailleurs, dans ce nouveau rôle, il continuera d'assurer la solide gestion financière caractéristique de Transcontinental basée sur une approche rigoureuse et disciplinée ayant fait ses preuves. Du même souffle, M. Gentiletti aura pour mandat de mettre en place une structure d'amélioration des processus financiers et administratifs tout en voyant à l'évolution de la fonction des technologies de l'information pour soutenir la croissance de la Société.

« Je suis très heureux d'accueillir Nelson au sein de notre organisation, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental inc. Ses qualités de leader et son expertise acquise auprès de grandes sociétés font de lui un choix idéal. Fort de son expérience opérationnelle récente, il contribuera activement aux différents projets stratégiques de l'entreprise visant le renforcement de nos activités traditionnelles porteuses et des nouvelles activités d'activation marketing. »

Après avoir œuvré plusieurs années à la direction financière d'entreprises dans le secteur des assurances et des télécommunications, M. Gentiletti fut vice-président et chef de la direction financière chez Les systèmes de sécurité Unican ltée. Par la suite, il effectua un passage chez BCE Emergis à titre de vice-président et chef de la direction financière avant de se joindre à Transat AT en 2002. M. Gentiletti est diplômé des universités Concordia et McGill, de Montréal. Il est membre de l'Institut Canadien des Comptables Agréés, et siège aux conseils d'administration du Groupe Sportscene inc. (exploitant les restaurants La Cage aux sports), de KnowledgeOne et de la Fondation du Centre hospitalier St. Mary de Montréal.

Pour sa part, d'un commun accord avec l'entreprise, Benoît Huard a décidé de quitter Transcontinental et s'est engagé à assurer une transition harmonieuse jusqu'à la prochaine assemblée des actionnaires en février 2012. « À titre de vice-président et chef de la direction financière, Benoît a fait preuve d'une intégrité et d'un professionnalisme exemplaires et a contribué de façon significative au développement et à la croissance de Transcontinental au cours des six dernières années et je tiens à le remercier au nom de tous ses collègues, a poursuivi François Olivier. Il a accompli plusieurs projets favorisant l'amélioration de l'efficience administrative et financière de la Société et mis en place une structure de financement ayant permis des investissements de plus de 700 millions de dollars dans des infrastructures et des équipements à la fine pointe de la technologie. Je souhaite à Benoît le meilleur des succès dans la poursuite de ses projets professionnels et personnels. »

Profil de Transcontinental

Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1000 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 11,3 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Médias Communauté financière
Nancy Bouffard
Directrice des communications internes et