Trains de banlieues et grève du CP - La CAQ exige des mesures alternatives efficaces

QUÉBEC, le 15 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que les utilisateurs de trois lignes de trains de banlieues dans la grande région de Montréal subiront les contrecoups d'une grève des employés du Canadian Pacific (CP), dès lundi matin, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de transports, Claude Surprenant, demande au ministre Poëti de soulager les travailleurs de la grande région métropolitaine de Montréal et de mettre en place des mesures alternatives efficaces.

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec déplore qu'à moins de 24 heures d'une heure de pointe qui s'annonce catastrophique, le ministre Poëti n'ait toujours pas déployé les efforts nécessaires pour trouver une alternative acceptable. « Ce que nous demandons, c'est une solution temporaire qui permettra aux travailleurs touchés de se rendre au travail, lundi matin, sans engendrer de perte de productivité, de l'absentéisme ou des retards. Le ministre Poëti doit faire preuve de leadership et se mettre au service des citoyens », insiste le député Surprenant.

Lundi matin, près de 19 000 utilisateurs des trains de banlieues devront trouver une solution alternative pour gagner leur lieu de travail. N'ayant pu obtenir une injonction afin qu'un service minimum soit maintenu sur certaines lignes, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) compte déployer une flotte d'autobus pour soutenir les usagers du train. « Cette solution est bien insuffisante, de l'aveu même de l'AMT. Il faut des mesures plus musclées et le ministre a la responsabilité de s'asseoir avec l'Agence pour travailler sur un plan d'urgence », indique le député de Groulx, Claude Surprenant.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.