Train de l'Est - « Un fiasco financier que le gouvernement est toujours incapable d'expliquer» - Claude Surprenant

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de transports et député de Groulx, Claude Surprenant, dénonce le fiasco financier du projet de Train de l'Est, alors que les coûts pour ce projet sont passés de 300 millions de dollars en 2006 à 744 millions de dollars en 2015 et constate que le gouvernement est toujours incapable de l'expliquer.

Claude Surprenant rappelle que Nicolas Girard, président de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) assurait, il y a six mois, que la gestion du projet était très serrée et que la provision de 90 millions de dollars ne serait pas utilisée dans son entièreté. «Or, le Programme québécois des infrastructures (PQI), déposé la semaine dernière par le gouvernement, nous indique que le coût total du projet s'élève maintenant à 744 millions $. Contrairement à ce que nous a dit M. Girard, l'enveloppe de risques est presque déjà épuisée. C'est un nouveau dépassement de coûts pour le Train de l'Est », se désole-t-il.

Notant que le ministre des Transports a été incapable d'expliquer ces nouvelles hausses de coûts, lorsqu'il l'a questionné aujourd'hui à l'Assemblée nationale, et soulignant qu'il reste toujours des gares et des stationnements à compléter, le député de Groulx se questionne sur la confiance qu'accorde le ministre des Transports à l'AMT et son président. « Il est difficile de s'expliquer que ce projet soit passé de 300 millions à 744 millions de dollars en si peu de temps. Est-ce que le ministre des Transports a toujours confiance en Nicolas Girard à la tête de l'AMT? », a-t-il voulu savoir.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.