Tracer l'avenir du tourisme en Ontario



    Le gouvernement McGuinty invite les Ontariens à parler de potentiel
    touristique

    TORONTO, le 4 juin /CNW/ -

    COMMUNIQUE

    Le tourisme constitue un marché mondial de plusieurs milliards de
dollars, et l'Ontario trace une voie pour s'assurer que l'industrie
touristique de la province crée des emplois et produise des retombées
économiques pour l'avenir.
    La province entreprend une étude sur la compétitivité afin d'examiner des
façons d'accroître sa part du marché touristique. Une étape importante de ce
processus commence aujourd'hui avec le lancement d'un document de travail
visant à aider à développer des idées sur la façon de réinventer l'industrie
du tourisme.
    Le public peut visiter le site www.tourismstudy.ca pour obtenir une copie
de Tracer l'avenir du tourisme en Ontario (Mapping Ontario's Tourism Future).
Ce document demande aux Ontariens leurs idées sur la façon d'échafauder
l'avenir du tourisme en Ontario.
    Ce printemps, la province a annoncé que Greg Sorbara, député de Vaughan
et ancien ministre des Finances, inviterait les Ontariens à parler de l'avenir
du tourisme en Ontario, qu'il élèverait le profil de l'industrie touristique
et mettrait au point une stratégie qui identifie des mesures claires pour
l'industrie et des rôles clairs pour tous les ordres de gouvernement.

    CITATIONS

    "Le tourisme contribue grandement à notre économie et dispose d'un énorme
potentiel de croissance. Nous encourageons tout le monde à voir grand, à faire
preuve d'audace et à sortir des sentiers battus pour aider à faire de
l'Ontario la destination de choix dans le monde entier", a déclaré Peter
Fonseca, ministre du Tourisme.
    "Nous devons réinventer le tourisme en Ontario. Cette étude est une
occasion importante de faire croître un secteur économique clé pour l'Ontario
- un secteur qui connaît une croissance phénoménale à travers le monde", a
indiqué le député Greg Sorbara, président de l'étude sur la compétitivité du
tourisme en Ontario (Ontario Tourism Competitiveness Study).

    
    FAITS EN BREF

    -   Le tourisme constitue une industrie de 22,8 milliards de dollars en
        Ontario (Statistique Canada), offrant plus de 300 000 emplois.
    -   Les principaux marchés touristiques de l'Ontario comprennent les
        Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Japon et la France.
    -   Le Mexique, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, l'Italie et
        l'Australie représentent des marchés touristiques émergents pour
        l'Ontario.
    -   Le lancement d'aujourd'hui coincide avec la Semaine nationale du
        tourisme, dont le thème cette année est "Explorez le potentiel".

    POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

    Découvrez d'autres activités en Ontario (http://www.ontariotravel.net/)
cet été.

    -------------------------------------------------------------------------
                                               ontario.ca/nouvelles-tourisme
                                                        Available in English
    




Renseignements :

Renseignements: Alicia Farrow, Bureau du ministre, (416) 325-4543; Mark
Thompson, Direction des communications, (416) 326-6893

Profil de l'entreprise

Ministère du Tourisme de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.