TOYS"R"US®, CANADA LANCE LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT « ÊTRE UN HÉROS POUR L'AUTISME » AU PROFIT DE AUTISM SPEAKS

TORONTO, le 22 févr. /CNW/ - Toys"R"Us, Canada a annoncé aujourd'hui le lancement en magasin de sa campagne de financement de neuf semaines au profit de Autism Speaks Canada, qui forme, en association avec Autism Speaks aux États-Unis, le plus important organisme à vocation scientifique et de défense des droits lié à l'autisme en Amérique du Nord. Dès aujourd'hui, et jusqu'au 30 avril, les dons en argent seront recueillis dans tous les magasins Toys"R"Us® et Babies"R"Us®, de même qu'en ligne au Toysrus.ca. Cette année, l'entreprise a dévoilé un nouveau thème, « Être un héros pour l'autisme », qui souligne l'héroïsme au quotidien des enfants souffrant de ce trouble, ainsi que des gens qui prennent soin d'eux et de ceux qui aident à trouver la cause et le remède à l'autisme en offrant du temps et de l'argent.

« Avec la fréquence des cas d'autisme en augmentation au Canada, nous voulions mettre l'accent sur les héros de tous les jours qui combattent ce trouble. Ces héros sont les enfants qui apprennent à surmonter les obstacles et à atteindre de nouveaux sommets, mais aussi ceux qui connaissent un enfant atteint de ce trouble et qui s'engagent à soutenir la recherche dans ce domaine », a déclaré Kevin Macnab, président, Toys"R"Us, Canada. « Chez Toys"R"Us, nous aimons les enfants et nous sommes fiers de collaborer avec Autism Speaks Canada dans leur mission qui consiste à financer la recherche sur l'autisme et à défendre les besoins des individus vivant avec ce trouble, ainsi que leurs familles. »

Les consommateurs peuvent «Être un héros pour l'autisme » en magasin
Au cours de la campagne de neuf semaines, les consommateurs peuvent faire un don de 1 $ dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us, de même qu'en ligne au Toysrus.ca. Un affichage mobilisateur, installé dans tous les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us à travers le pays, présentera des enfants souffrant d'autisme en tant que super-héros et il fera appel à la générosité des consommateurs en leur faisant voir le héros qui sommeille en eux.

« La famille "R"Us et ses clients ont vraiment adopté la communauté autistique grâce à leur généreux soutien envers Autism Speaks Canada lors de la campagne de l'an dernier », a affirmé Suzanne Lanthier, directrice exécutive, Autism Speaks Canada. « Les enfants, les jeunes et les adultes souffrant d'autisme sont des héros pour nous tous, et les efforts héroïques déployés par Toys"R"Us et ses clients nous aideront à progresser vers une compréhension complète de l'autisme, en plus de nous aider à soutenir les familles qui vivent avec les réalités émotionnelles et financières, souvent dévastatrices, de l'autisme. »

Marcher au profit de Autism Speaks Canada
Toys"R"Us, Inc. est le commanditaire national de Walk Now for Autism Speaks (Marchons maintenant pour Autism Speaks), une série de marches dans diverses communautés à travers l'Amérique du Nord. Lors des cinq événements se tenant au Canada, des équipes d'employés de Toys"R"Us marcheront en compagnie de la mascotte iconique de l'entreprise, Geoffrey la Girafe, ainsi qu'avec des personnes souffrant d'autisme, leurs familles et leurs amis, afin de ramasser des fonds et de sensibiliser les gens. Tous les fonds recueillis dans les magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us, de même qu'en ligne et lors des événements Walk Now for Autism Speaks iront directement à Autism Speaks Canada pour soutenir la recherche, les services aux familles et les efforts de sensibilisation.

Toys"R"Us, Inc. a conclu un partenariat avec Autism Speaks en 2007. Toys"R"Us, Inc., la Fondation pour enfants Toys"R"Us, et les consommateurs par l'entremise de leurs dons, ont versé conjointement plus de 8,4 millions $ à Autism Speaks, ce qui fait de Toys"R"Us, Inc. le plus important partenaire corporatif de Autism Speaks. L'année dernière, la campagne de financement canadienne en magasin et en ligne a permis d'amasser 600 000 $ pour Autism Speaks uniquement au Canada. Environ 850 magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us aux États-Unis, de même que le site Web Toysrus.com/AutismSpeaks, recueilleront aussi les dons. Plus tôt ce mois-ci, la Fondation pour enfants Toys"R"Us a lancé la campagne 2011 en offrant une bourse de 400 000 $ à Autism Speaks.

À propos de Toys"R"Us, Canada
Toys"R"Us (Canada) Ltd. est une filiale de Toys"R"Us, Inc., le plus important détaillant dans le monde spécialisé dans les jouets et les produits pour bébé. Toys"R"Us, Canada exploite 70 magasins à travers le pays. Pour connaître l'emplacement des magasins ou pour magasiner en ligne de manière pratique, veuillez visiter le www.Toysrus.ca.

À propos de l'autisme
L'autisme est un trouble neurobiologique complexe qui affecte les capacités d'une personne à communiquer et à développer des relations sociales, en plus d'être souvent accompagné de problèmes de comportement. Les troubles du spectre autistique touchent un enfant sur 110 aux États-Unis, et quatre fois plus de garçons que de filles en souffrent. La fréquence des cas d'autisme a augmenté de 57 pourcent entre 2002 et 2006. Les Centers for Disease Control and Prevention (Centres de contrôle et de prévention des maladies) ont déclaré que l'autisme constituait une crise de santé publique nationale dont la cause et le remède demeurent inconnus.

À propos de Autism Speaks et de Autism Speaks Canada
Autism Speaks et Autism Speaks Canada forment ensemble le plus important organisme à vocation scientifique et de défense des droits lié à l'autisme en Amérique du Nord. Depuis ses débuts en 2005, Autism Speaks a fait d'énormes progrès, en offrant plus de 142,5 millions $ aux initiatives de recherche mondiales d'ici 2014 et en développant de nouvelles ressources novatrices pour les familles. L'organisme est voué au financement de la recherche sur les causes, la prévention, les traitements et un remède concernant l'autisme, mais il se consacre aussi à la sensibilisation face aux troubles du spectre autistique et à la défense des besoins des individus souffrant d'autisme et de leurs familles. Chaque année, les événements Walk Now for Autism Speaks se tiennent dans plus de 80 villes à travers l'Amérique du Nord. Pour en apprendre davantage sur Autism Speaks Canada, veuillez visiter le www.autismspeaks.ca. Pour obtenir de l'information sur Autism Speaks aux États-Unis, veuillez visiter le www.autismspeaks.org.

SOURCE Toys "R" Us (Canada) Ltd.

Renseignements :

Contact pour les medias :
Ashley Agueci
Optimum Public Relations
416-306-6717
ashley.agueci@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.