Toyota Motor Manufacturing Canada célèbre l'obtention du prix Platine pour la qualité de production décerné par J.D. Power and Associates

Ce prix est remis à l'usine la mieux cotée au monde pour la qualité initiale de ses véhicules

CAMBRIDGE, ON, le 18 nov. 2011 /CNW/ - Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a tenu aujourd'hui une cérémonie à Cambridge, en Ontario, pour souligner l'obtention de son prix Platine pour la qualité de production. L'usine de Cambridge Sud de TMMC est en effet la mieux cotée au monde pour la qualité initiale de ses véhicules, ex æquo avec deux autres installations de fabrication situées respectivement aux États-Unis et au Japon. Cette année, 121 usines admissibles dans le monde ont été évaluées. C'est la première fois que TMMC reçoit un prix Platine.

M. Fin O'Neill, président, J.D. Power and Associates, était présent à la cérémonie de remise des prix. « Les installations de Cambridge, soit les usines Nord et Sud, ont reçu au fil des ans un total de neuf prix pour leur qualité de production, plus que n'importe quelle autre usine canadienne dans l'histoire de l'étude sur la qualité initiale », a fait valoir M. O'Neill au cours de la présentation.

Le président de Toyota Motor North America, Yoshi Inaba, était également présent à la cérémonie. Il a prononcé les mots suivants à l'intention des membres de l'équipe de Cambridge : « Cette usine est la seule à construire des véhicules de marque Lexus à l'extérieur du Japon. Aujourd'hui, c'est également la première usine de Toyota à l'extérieur du Japon à remporter le prix Platine. » M. Inaba a poursuivi son allocution en disant : « Votre excellent travail d'équipe et l'importance que vous accordez à la qualité sont reconnus chez Toyota. À présent, ils sont reconnus partout dans le monde. »

« Ce qui rend ce prix si spécial, c'est le fait qu'il soit décerné en tenant compte des commentaires des clients », a souligné pour sa part le président de TMMC, Brian Krinock. « Les membres de notre équipe assemblent chaque véhicule comme s'il était destiné à leur propre famille. Nous exposerons ce prix avec fierté. »

Le président du conseil de TMMC, Ray Tanguay, fait partie de TMMC depuis 20 ans. Il a fait part de la réflexion suivante aux membres de l'équipe : « Il y a 20 ans, je n'avais aucune idée de l'ampleur que prendrait TMMC ni du succès que nous allions connaître. Au final, vous vous êtes taillé une place parmi les meilleurs constructeurs automobiles au monde. »

C'est la neuvième fois que TMMC remporte un prix décerné par J.D. Power pour la qualité initiale des véhicules construits dans ses usines. Ces neuf prix et leurs années d'obtention sont les suivants :

  • PLATINE :  2011
  • OR :  1991, 1995, 1996, 2001, 2010
  • ARGENT : 1992
  • BRONZE : 1993, 2000

Toyota Motor Manufacturing Canada fabrique actuellement les véhicules Toyota Corolla, Toyota Matrix, Toyota RAV4 et Lexus RX 350, et compte deux usines à Cambridge, en Ontario, ainsi qu'une usine à Woodstock, en Ontario. La société emploie environ 6 500 employés.

Toyota :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Toyota Motor Manufacturing Canada, veuillez consulter le site www.tmmc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Toyota, veuillez consulter le site www.toyota.ca.

SOURCE Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Greig Mordue
Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.
519-241-8355

Profil de l'entreprise

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.