Toyota célèbre 25 ans de fabrication de véhicules au Canada

L'entreprise, qui a construit plus de 4 millions de véhicules depuis ses débuts, emploie aujourd'hui plus de 6 500 personnes.
L'événement est souligné par le don de véhicules à 10 organisations locales

CAMBRIDGE, ON, le 18 nov. 2011 /CNW/ - Pour souligner 25 années de construction de voitures au Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a organisé aujourd'hui au nouveau musée de la région de Waterloo une célébration à laquelle assistaient des dirigeants de l'entreprise, des leaders de la région ainsi que des représentants des gouvernements provincial et fédéral. Le ministre ontarien du Développement économique et de l'Innovation, Brad Duguid, et le président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda, faisaient partie des invités de marque.

TMMC a inauguré le site de son usine de Cambridge en 1986. Selon les projections initiales, l'usine, d'une superficie totale de 1 million de pieds carrés, allait employer 1 000 personnes et construire 50 000 véhicules par année sur une seule chaîne de montage. Depuis, le nombre d'employés est passé à plus de 6 500, et l'an dernier, TMMC a construit plus de neuf fois le nombre de véhicules initialement projeté, soit plus de 458 000 véhicules Toyota et Lexus. Toyota exploite aujourd'hui trois usines de montage en Ontario, au Canada : celles de Cambridge, où sont assemblés le RX350 de Lexus et la Corolla de Toyota, et celle de Woodstock, où est assemblé le RAV4. La superficie totale de ces trois usines atteint aujourd'hui 4,8 millions de pieds carrés.

TMMC a investi 5,6 milliards de dollars dans ses usines et ses installations au cours des 25 dernières années. Le président de Toyota Motor Corporation, Akio Toyoda, a commenté ainsi cette évolution : « TMMC est devenue l'une des usines de fabrication de Toyota les plus importantes et les plus prospères au monde. Elle y est arrivée en surpassant constamment les attentes. »

« Toyota est un élément essentiel du secteur automobile de l'Ontario », a fait remarquer le ministre ontarien du Développement économique et de l'Innovation, Brad Duguid, « et l'une des principales raisons pour lesquelles la province se trouve toujours dans le peloton de tête en Amérique du Nord pour ce qui est de l'assemblage de véhicules. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre partenariat productif avec l'équipe Toyota et nous sommes heureux de lui offrir nos félicitations à l'occasion de cet important anniversaire. »

Le président du conseil de TMMC, Ray Tanguay, s'est attardé quant à lui sur la croissance : « En plus de satisfaire nos clients, la contribution la plus importante que nous puissions faire est de fournir un emploi stable aux membres de l'équipe canadienne. Je tire beaucoup de plaisir à voir les membres de l'équipe de TMMC évoluer et s'épanouir. »

TMMC a mérité cette année son neuvième prix J.D. Power and Associates pour la qualité initiale des véhicules construits dans ses usines. « Les membres de notre équipe ont apporté certaines contributions remarquables et ils méritent toutes les félicitations qu'ils ont reçues », a poursuivi Brian Krinock, président de TMMC depuis 2010. « La croissance de nos activités canadiennes est le résultat direct de l'amélioration constante de leurs compétences. »

Dans le cadre de ces célébrations, TMMC a fait don de 10 RAV4 à des organisations communautaires locales. Ces dix organisations sont :

  1. Armée du Salut de Cambridge
  2. Armée du Salut de Woodstock
  3. Université de Waterloo
  4. Université Wilfrid Laurier
  5. Collège Conestoga
  6. YMCA de Cambridge et de Kitchener-Waterloo
  7. Service de police régional de Waterloo
  8. Service de police de Woodstock
  9. Service d'incendie de Cambridge
  10. Service d'incendie de Woodstock

« Pendant plus de 25 ans, j'ai eu l'honneur de voir Toyota prendre de l'importance dans ma région. Elle a été une partenaire remarquable et sa contribution à la région a été extraordinaire », a conclu le président du Conseil de la municipalité régionale de Waterloo, Ken Seiling.

Toyota Motor Manufacturing Canada fabrique actuellement les véhicules Toyota Corolla, Toyota Matrix, Toyota RAV4 et Lexus RX 350, et compte deux usines à Cambridge, en Ontario, ainsi qu'une usine à Woodstock, en Ontario. La société emploie environ 6 500 personnes.

Toyota

Pour obtenir des renseignements sur Toyota Motor Manufacturing Canada, veuillez consulter le site www.tmmc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Toyota, veuillez consulter le site www.toyota.ca.


SOURCE Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Greig Mordue
519-241-8355
gmordue@tmmc.ca

Profil de l'entreprise

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES AUTOMOBILES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.