Toyota Canada Inc. publie ses ventes de mars 2011

TORONTO, le 1er avril /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui avoir vendu 17 669 voitures, camions et VUS Toyota, Lexus et Scion en mars 2011, soit une baisse de 10,7 % par rapport à l'année précédente.

Les ventes en 2011 sont donc en baisse de 10,7 % mais représentent aussi une hausse de 11,1 % par rapport à la même période en 2009.  Plusieurs records de ventes ont été établis par les trois marques de TCI, les camions Toyota et les véhicules Scion ayant connu le meilleur mois de leur histoire, tandis que Lexus a enregistré le meilleur mois de mars de son histoire.

Ventes de Toyota en mars 2011
Toyota a vendu 15 948 voitures, camions et VUS en mars, soit une baisse de 13,7 % par rapport à l'année précédente. Voici les points saillants de mars 2011 pour Toyota (par rapport à mars 2010) :

• Ventes des camions Toyota : hausse de 12 % avec 7 759 unités vendues (meilleur mois de vente de leur histoire);
  • Ventes du VUS compact RAV4 de fabrication canadienne : hausse de 15,7 % avec 2 900 unités vendues (meilleur mois de vente de son histoire);
  • Ventes de la Venza : hausse de 7 % avec 1 291 unités vendues (meilleur mois de mars de son histoire);
  • Ventes du VUS intermédiaire Highlander hybride : hausse de 92,9 %;
  • Ventes de la minifourgonnette Sienna : hausse de 72,7 %;
  • Ventes du VUS intermédiaire 4Runner : hausse de 61,6 %;
  • Ventes du VUS intermédiaire Highlander : hausse de 45,3 %;
  • Ventes de la berline pleine grandeur Avalon : hausse de 44,4 %.

Ventes de Lexus en mars 2011
Lexus a vendu 1 412 voitures et VUS de luxe en mars, soit une hausse de 8,4 % par rapport à l'année précédente, ce qui représente le meilleur mois de mars de son histoire. Ce chiffre comprend 221 exemplaires du premier modèle Sportback hybride de luxe au monde, la toute nouvelle Lexus CT 200h - un très bon résultat pour le premier mois de vente de ce nouveau modèle d'entrée de gamme de marque Lexus. Voici d'autres points saillants de mars 2011 pour Lexus (par rapport à mars 2010) :

• Ventes des voitures de luxe Lexus : hausse de 18,2 %;
  • Ventes des VUS de luxe Lexus : hausse de 0,9 %;
  • Ventes de la berline performante hybride sport de luxe GS 450h : hausse de 200 %;
  • Ventes du VUS de luxe pleine grandeur LX 570 : hausse de 35,7 %;
  • Ventes des berlines sport de luxe de la série IS : hausse de 18,8 %;
  • Ventes du VUS intermédiaire de luxe RX 350 : hausse de 14,2 %.

Ventes de Scion en mars 2011
Scion Canada a vendu 309 véhicules en mars, le meilleur mois dans l'histoire de la marque. Deux des trois modèles Scion ont enregistré le meilleur mois de leur histoire - la Scion xD et la Scion tC - tandis que Scion continue d'attirer de jeunes automobilistes urbains qui recherchent l'exclusivité et le style de vie de cette marque. En avril, 38 nouveaux concessionnaires Scion ouvriront leurs portes dans des centres urbains de tout le pays, ce qui fera de Scion une véritable marque pancanadienne; ces nouveaux établissements s'ajoutent aux 46 concessionnaires déjà exploités à Montréal, Toronto et Vancouver.

Espoir pour le Japon
À la suite du tremblement de terre et du tsunami en mars, TCI est reconnaissante pour le leadership manifesté par de fidèles concessionnaires Toyota, Lexus et Scion du Canada qui ont recueilli des fonds pour soutenir les opérations de secours.  Une campagne a été lancée sous la bannière Espoir pour le Japon.  Des liens sont prévus sur les sites Web des trois marques (toyota.ca, lexus.ca et scionnation.ca) pour qui veut faire un don.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier fabricant proposant une gamme complète de véhicules à offrir de série tous les éléments du Système de sécurité Star sur chaque véhicule 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.