Toyota Canada Inc. publie ses ventes de janvier 2011

La compagnie célèbre son 4 000 000e véhicule vendu au Canada - une Toyota Matrix de fabrication canadienne

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui avoir vendu 9 051 voitures, camions et VUS Toyota, Lexus et Scion en janvier 2011, soit une baisse de 1,6 % par rapport à l'année précédente. Parmi les points saillants du mois, citons une hausse de 2,8 % des ventes de voitures, ventes alimentées par une demande croissante des modèles Toyota de grand volume construits au Canada, soit les nouvelles Toyota Corolla et Toyota Matrix 2011. De plus, avec l'addition de Scion, les ventes de Toyota en janvier 2011 ont surpassé les ventes enregistrées au cours de la même période l'an dernier.

Toyota a en outre posé un jalon de taille après plus de quatre décennies d'activités au Canada : la vente de son quatre millionième véhicule. Cet exploit a été réalisé juste après que Toyota Motor Manufacturing Canada, Inc. (TMMC), l'usine de fabrication canadienne de Toyota, a annoncé avoir produit son quatre millionième véhicule en septembre dernier.

« Il y a quelques mois, TMMC a célébré la production de son quatre millionième véhicule. Cet exploit ainsi que la vente de notre quatre millionième véhicule au Canada constituent des jalons importants pour nos organisations de vente et de fabrication - de même qu'un moment de fierté pour Toyota, qui en est à sa 46e année d'activités au Canada », a déclaré Yoichi Tomihara, président de Toyota Canada Inc. « Pendant de nombreuses années, nous avons pu affirmer que nous produisions annuellement plus de véhicules que nous en vendions au Canada - ce qui fait de nous un exportateur net de véhicules. Nous pouvons maintenant dire que pendant toute notre histoire nous avons construit plus de véhicules que nous en avons vendus au Canada. »

« Nous sommes heureux de poser le jalon qu'est la vente de notre quatre millionième véhicule au Canada », a affirmé Warren Orton, directeur gestionnaire de Toyota Canada Inc. « Comme témoignage de la fidélité de nos clients, ce véhicule - une Toyota Matrix - a été construit à l'usine TMMC de Cambridge en Ontario, à une heure à peine du domicile de son nouveau propriétaire, un client Toyota de longue date habitant à London, en Ontario. »

Ventes de Toyota en janvier 2011

Toyota a vendu 8 161 voitures, camions et VUS en janvier, soit une baisse de 1,0 % par rapport à l'année précédente. Voici les points saillants de janvier 2011 pour Toyota (par rapport à janvier 2010) :

• Ventes de la minifourgonnette Sienna : hausse de 124,6 %
  • Ventes du multisegment compact Matrix : hausse de 105,1 %
  • Ventes de la berline pleine grandeur Avalon : hausse de 38,5 %
  • Ventes de la berline compacte Corolla : hausse de 31,7 %
  • Ventes du VUS intermédiaire Highlander : hausse de 27,6 %
  • Ventes des pick-up pleine grandeur Tundra 4x4 : hausse de 25 %
  • Ventes du VUS intermédiaire FJ Cruiser : hausse de 21,3 %

Ventes de Lexus en janvier 2011

Lexus a vendu 728 voitures et VUS de luxe en janvier, soit une baisse de 23,6 % par rapport à l'année précédente. Voici les points saillants de janvier 2011 pour Lexus (par rapport à janvier 2010) :

• Ventes de la berline sport de luxe d'entrée de gamme de la série IS : hausse de 6,1 %

Ventes de Scion en janvier 2011

Scion Canada a vendu 162 véhicules en janvier, dont 82 véhicules utilitaires urbains Scion xB. En plus du fait que 71 % des propriétaires Scion canadiens sont nouveaux au sein de la famille Toyota, Scion continue d'attirer de jeunes automobilistes urbains à sa marque et à son style de vie uniques, tandis qu'elle se prépare à étendre son réseau de concessionnaires vers de nouveaux marchés urbains partout au Canada plus tard au cours de l'année.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'Équipement industriel Toyota. Toyota est le premier fabricant proposant une gamme complète de véhicules à offrir de série tous les éléments du Système de sécurité Star sur chaque véhicule 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Honda Canada Inc.

Pour plus de détails, y compris une liste des personnes-ressources pour les médias, des images numériques et des détails sur les produits, veuillez visiter le site media.toyota.ca.