Toyota Canada Inc. enregistre des résultats mixtes en août



    Les hybrides et les voitures de tourisme de luxe Lexus s'avèrent
    populaires en cette fin d'été

    TORONTO, le 4 sept. /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé
aujourd'hui les résultats de ses ventes d'août. TCI a vendu 17 947 véhicules,
soit une baisse de 4,9 pour cent par rapport au même mois l'an dernier.
Cependant, les ventes pour l'année à ce jour ont atteint 142 308 unités, ce
qui représente une hausse de 4,1 pour cent par rapport à 2006.
    Les Canadiens ont acheté 16 928 véhicules Toyota en août, soit une baisse
de 5,2 pour cent par rapport au même mois l'an dernier.

    
    -   Toyota a vendu 11 680 voitures de tourisme en août, soit une baisse
        de 13 pour cent par rapport au même mois en 2006.

    -   Les ventes de 5 248 camions Toyota représentent une hausse de
        18,2 pour cent par rapport au même mois en 2006.

    Lexus poursuit son élan au Canada, après avoir enregistré le meilleur mois
d'août de son histoire et le 25e mois record de ventes consécutif. Les
Canadiens ont acheté 1 019 voitures et VUS de luxe Lexus - une augmentation de
1,8 pour cent par rapport au mois d'août l'an dernier.

    -   Lexus a vendu 645 voitures de tourisme de luxe en août 2007 - une
        hausse de 24,8 pour cent par rapport au même mois l'année précédente.

    -   Lexus a vendu 374 VUS de luxe en août - une baisse de 22,7 pour cent
        par rapport à août 2006.
    

    "En cette fin d'été où les gens songent à reprendre leur routine, les
automobilistes canadiens à la recherche d'un camion ou d'un VUS continuent de
choisir Toyota, a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de
TCI. Notre tout nouveau VUS intermédiaire Toyota Highlander 2008 s'est révélé
un choix très populaire en août, tout comme l'a été notre solide pick-up grand
format Toyota Tundra."
    "Compte tenu des ventes records qui ne dérougissent pas, les préférences
des Canadiens sont claires en ce qui concerne les véhicules de luxe, a fait
remarquer Yves Gionet, directeur général de Lexus au Canada. Pour leur
première expérience à bord d'un véhicule Lexus, ils choisissent une berline de
luxe IS ou ES, et ces deux importants modèles de luxe d'entrée de gamme
demeurent des choix populaires chez les automobilistes canadiens. Nous
établissons des relations à vie avec les Invités Lexus qui sont à la recherche
d'un niveau de performance, de confort, de style et de qualité que seule une
Lexus peut leur procurer."

    
    Points saillants des ventes d'août :

    -   En août, les ventes combinées de véhicules hybrides Toyota et Lexus
        pour 2007 dépassaient les ventes combinées de véhicules hybrides de
        toute l'année 2006. En effet, TCI avait alors vendu 5 937 véhicules
        hybrides, contre 5 870 pour toute l'année 2006.

    -   Le tout nouveau VUS intermédiaire Toyota Highlander 2008 a remporté
        un grand succès au Canada cet été. Toyota a vendu 639 Highlander le
        mois dernier, soit une hausse de 234,6 pour cent par rapport à
        août 2006.

    -   Le Toyota RAV4 a connu le meilleur mois d'août de son histoire, grâce
        à des ventes soutenues ayant atteint 1 375 unités en août. Cela
        représente une augmentation de 7,8 pour cent par rapport à août 2006.

    -   Les pick-up grand format Toyota Tundra 4x2 et 4x4 se sont vendus à
        914 exemplaires en août 2007 - le meilleur mois d'août de leur
        histoire.

    -   La Lexus ES 350 a connu le meilleur mois d'août de son histoire, avec
        293 unités vendues. Cela représente une hausse de 35,6 pour cent par
        rapport à août de l'an dernier. Pour l'année à ce jour, les
        2 897 unités vendues sont en avance de 39,9 pour cent sur les ventes
        des huit premiers mois de 2006.

    -   Les berlines hautes performances de luxe de la série IS - soit la
        IS 250 RWD, la IS 250 AWD et la IS 350 - ont également enregistré le
        meilleur mois d'août de leur histoire, avec 264 unités vendues. Cela
        représente une hausse de 12,8 pour cent par rapport à août 2006.
        Ainsi, les ventes de IS pour l'année à ce jour sont en avance de
        8,9 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.
    




Renseignements :

Renseignements: Kathryn Ruhland, Directrice, Relations publiques, Toyota
Canada Inc., (416) 431-8333, media@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.