Toyota Canada Inc. annonce une hausse de 3 % des ventes en octobre 2011

Hausse de 8,8 % des ventes de camions Toyota; hausse de 6,4 % des ventes de VUS de luxe Lexus; Scion célèbre sa première année au Canada

TORONTO, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui avoir vendu 14 980 voitures, camions et VUS Toyota, Lexus et Scion en octobre 2011 - soit une hausse de 3,0 % par rapport au même mois l'année précédente. Ce chiffre comprend une hausse de 8,5 % des ventes de camions/VUS des deux marques Toyota et Lexus, et représente le meilleur mois jamais réalisé par TCI pour les ventes de camions.

• Les ventes de Toyota ont augmenté de 2,5 %, les modèles clés ayant enregistré une progression.
  • Les ventes de Lexus ont augmenté de 0,7 %, les séries IS et RX ayant enregistré une progression.
  • Les ventes de Scion ont grimpé de 43,7 %, 355 véhicules de style de vie ayant été vendus.

Points saillants des ventes de Toyota pour octobre 2011 (par rapport à octobre 2010)

Camions/SUV

• Camions Toyota : hausse de 8,8 %
  • Tacoma 4x4 : hausse de 38,7 % (meilleur mois d'octobre dans l'histoire du Tacoma)
  • Highlander : hausse de 69, 0 %
  • Highlander hybride : hausse de 168,2 %
  • Sienna : hausse de 22,2 %
  • Venza : hausse de 22,5 %

Voitures

• Avalon : hausse de 56,4 %
  • Camry : hausse de 43,3 %
  • Camry hybride : hausse de 137,9 %
  • Prius : hausse de 15,8 %

De fabrication canadienne

• Matrix : hausse de 6,8 %

« En plus du lancement de la toute nouvelle Prius v, de la Yaris Hatchback et de la Camry de prochaine génération, et du Tacoma considérablement rajeuni au cours du quatrième trimestre, nous lançons aussi une promotion spéciale pour terminer l'année 2011, a affirmé Tony Wearing, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc. L'événement Décompte de fin d'année offre des incitatifs en argent alléchants sur les modèles 2011 populaires, tandis que nous faisons de la place pour les modèles 2012. »

L'événement Décompte de fin d'année Toyota propose les incitatifs en argent suivants :

• Jusqu'à 4 000 $ sur les modèles Avalon, Corolla, Matrix, RAV4, Tacoma et Venza 2011
  • Jusqu'à 5 000 $ sur la Camry 2011
  • Jusqu'à 6 000 $ sur la Camry hybride et le Tundra 2011

Points saillants des ventes de Lexus pour octobre 2011 (par rapport à octobre 2010)

• VUS de luxe Lexus : hausse de 6,4 %
  • RX 350 construit au Canada : hausse de 22,5 %
  • IS 250/IS 350 : hausse de 18,2 %

Points saillants des ventes de Scion pour octobre 2011 (par rapport à octobre 2010)

• Scion xD : hausse de 191,7 %
  • Scion tC : hausse de 62,5 %
  • Scion xB : hausse de 5,2 %

« Nous avons connu une bonne progression tout au long de l'année dernière pour la marque Scion ici au Canada, a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion au Canada. La marque Scion cible les Canadiens et Canadiennes plus jeunes qui établissent les tendances - et nous sommes heureux de constater qu'au cours de notre première année de ventes, 56 % de nos clients sont âgés de moins de 35 ans, tandis que 62 % d'entre eux sont nouveaux au sein de la famille Toyota. Nous avons hâte d'attirer d'autres jeunes automobilistes canadiens au cours de notre deuxième année, qui verra le lancement de la toute nouvelle Scion iQ en novembre. »

Nouvelles options de location

Pour rehausser davantage le soutien envers les clients canadiens, Toyota / Lexus Services financiers ont en outre annoncé deux nouvelles options de financement pour les automobilistes canadiens à des prix abordables. L'option de paiements des prêts toutes les deux semaines et l'option de location à bas kilométrage permettent aux clients de réduire leurs paiements de location. On peut obtenir les détails auprès des concessionnaires Toyota et Lexus de tout le Canada.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules 2011 de tous les éléments du Système de sécurité Star. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète des contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca.