Tout expérimenter avec le Xperia(mc) ion

Le premier téléphone intelligent super 3G de Sony arrive au Canada cet été

  • Profitez du contenu et créez des souvenirs HD d'une grande clarté grâce à un écran HD* de 4,6 po et à deux caméras HD
  • Partage de contenu facile et grande connectivité à la télé
  • Accès aux plus riches expériences du réseau de divertissement de Sony : musique et vidéos à volonté

TORONTO, le 3 juill. 2012 /CNW/ - Sony Mobile Communications annonce aujourd'hui que le Xperia ion fera ses débuts au Canada cet été. Ce tout nouveau téléphone intelligent Android permet au client de jouir de son contenu HD et de facilement se connecter à une télé pour échanger sur le grand écran. Dès juillet, le Xperia ion de Sony sera offert par les plus grands exploitants canadiens de sans-fil et des détaillants nationaux autorisés.

Conçu pour offrir une expérience impeccable avec divers écrans, le Xperia ion se veut une passerelle vers des expériences divertissantes à l'endroit voulu, explique Peter Farmer, vice-président du marketing de Sony Mobile Communications. Il s'agit du téléphone intelligent idéal pour les adeptes du divertissement qui désirent accéder à des vidéos, des photographies, de la musique et des jeux sur leur appareil.

Le Xperia ion de Sony est doté d'un écran HD* de 4,6 po* qui procure une brillante expérience visuelle d'une très grande clarté ainsi qu'un des plus grands écrans sur le marché. Les mordus adoreront la caméra ultrarapide de 12 Mpx du Xperia ion et la fonction de lancement rapide conçue pour aider à capter les moments imprévus. D'un simple clic sur le bouton Camera et en un peu plus d'une seconde, le Xperia ion sort du mode veille pour prendre une photo, puis passe d'un cliché à l'autre en moins d'une seconde afin de ne rien manquer. Que l'on se fabrique des souvenirs ou que l'on s'adonne à la vidéoconversation, nul doute que la vidéo HD instantanée à l'aide de la caméra arrière (1080p) ou frontale (720p) sera enivrante.

Le premier téléphone intelligent super 3G de Sony permet de visionner du contenu HD sur grand écran via un connecteur HDMI. La connexion HDMI ouvre de plus la table de lancement de télé du Xperia ion : une panoplie de raccourcis vers des applications d'écran d'accueil personnalisable. Il est possible de naviguer à son gré sur la table de lancement de télé et les autres menus à l'aide de la télécommande d'une télé et de BRAVIA Sync.

En offrant un divertissement de choix, le Xperia ion vient avec des applications préinstallées de musique et vidéos à volonté du réseau de divertissement Sony. Le consommateur peut accéder à de grands films hollywoodiens, des séries télévisées et des millions de plages musicales. Avec autant de possibilités de plaisir, l'appareil comporte une mémoire interne de 16 Go et l'option d'étendre la mémoire externe à 32 Go (microSDmc). En prime, il suffit de s'inscrire ou de visiter Box** à partir du Xperia ion avant le 31 décembre 2012 pour mettre la main sur 50 Go de mémoire-fichier dans l'infonuage, gratuitement et à vie !

Le Xperia ion est lancé sur la plateforme 2.3 Android (Gingerbread) et sera mis à niveau vers la plateforme extensible 4.0 Android (ICS).

Fonctions clés du Xperia ion

  • Affichage Realty de 4,6 po, processeur Mobile BRAVIAmd, écran HD (1 280 x 720) ainsi que caméras arrière (1080p) et frontale (720p) pour un enregistrement haute définition : la taille de l'écran est calculée par la diagonale
  • Processeur bicœur de 1,5 GHz ultrarapide
  • Caméra arrière de 12 Mpx dotée du capteur Exmor Rmc pour mobile de Sony qui, en un peu plus d'une seconde, sort du mode veille pour prendre une photo
  • Partage HD sous la norme DLNA, l'interface HDMI et la technologie BRAVIA Sync pour rapidement et facilement diriger du contenu vers d'autres écrans
  • Mémoire interne de 16 Go et connecteur d'extension microSDmc qui peut aller jusqu'à 32 Go

© Sony Ericsson Mobile Communications AB 2012. Tous droits réservés. Service sans fil compatible. Les fonctions décrites pourraient ne pas être offertes partout. Peut nécessiter une connexion sans fil aux données et être assujetti à d'autres modalités. Sony, make.believe, Bravia PlayStation et Exmor R sont des marques de commerce ou déposées de Sony Corporation. Xperia est une marque de commerce, enregistrée ou non, de Sony Mobile Communications AB. Androidmc est une marque de commerce de Google Inc. Toute autre marque de commerce ou déposée appartient à son propriétaire.

Au sujet de Sony Mobile Communications
Sony Mobile Communications est une filiale de Sony Corporation à Tokyo, un leader mondial de l'innovation en matière de transmission audio et vidéo, de jeux, de communications, d'appareils clés et de produits informatiques destinés aux consommateurs et aux professionnels. Avec la gamme de téléphones intelligents Xperiamc, Sony Mobile Communications offre le meilleur de la technologie Sony, un contenu et des services supérieurs ainsi qu'une grande connectivité à l'univers d'expériences divertissantes en réseau de Sony. Renseignements : www.sonymobile.com.

*La taille de l'écran, calculée par la diagonale, est d'environ 4,6 po.
**L'offre de mémoire-fichier, présentée séparément par Box, est valable jusqu'au 31 décembre 2012. D'autres modalités peuvent s'appliquer.


SOURCE Sony Mobile Communications

Renseignements :

CONTACT MÉDIATIQUE :
Anne Morello
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
amorello@national.ca/ 416.848.1704
Pour plus d'information, d'images et de vidéos, visiter www.sonymobile.com.

Profil de l'entreprise

Sony Mobile Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.