Tous unis contre la hausse de 1625 $ !

QUÉBEC, le 25 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Il régnait un climat de consensus hier après-midi, à Place d'Youville, alors que les quatre associations étudiantes nationales étaient présentes lors du Moulin à paroles… pour l'éducation organisé par la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ).

En effet, l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ) ont tour à tour pris parole afin de dénoncer à leur façon la prochaine hausse des frais de scolarité.

« C'est une première pour nous de pouvoir rassembler, lors d'un même événement, autant d'acteurs du domaine de l'éducation. C'est un message clair que nous envoyons au gouvernement à l'effet que le mouvement étudiant est uni derrière une même cause ! » a affirmé Simon Gosselin, secrétaire général de la TaCEQ.

Les politiciens aussi se sont prononcés

Jean-Martin Aussant, député de Nicolet-Yamaska, a également profité de l'occasion pour faire valoir sa position sur l'enjeu des frais de scolarité. Le futur chef de l'Option nationale a indiqué être en faveur de la gratuité scolaire avant d'ajouter « que c'est le meilleur investissement qu'une société puisse faire. » Par ailleurs, l'économiste de formation a aussi affirmé que le Québec avait amplement les moyens de se payer une telle mesure.

La TaCEQ représente plus de 65 000 étudiants à travers le Québec. Ses membres proviennent de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), de l'Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS), du Regroupement des étudiants et étudiantes de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) et du Student's society of McGill University (SSMU).

SOURCE CADEUL

Maxime Vallée