Tous les guichets automatiques de BMO au Canada sur la même longueur d'onde



    
    -   La fonction audio facilite les choses pour les clients ayant une
        déficience visuelle.
    -   Des caractéristiques de sécurité accrue assurent la protection des
        transactions.
    -   A l'aide d'écouteurs, le client peut entendre les instructions en
        français ou en anglais.
    

    MONTREAL, le 9 avr. /CNW/ - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui
que ses 2 000 et quelques guichets automatiques au Canada sont maintenant tous
dotés d'une fonction audio. Cette nouvelle caractéristique améliorera
l'accessibilité aux guichets pour les personnes ayant une déficience visuelle.
    "Nos clients atteints de perte de vision et nos clients âgés pourront
ainsi accéder plus facilement aux services bancaires d'un bout à l'autre du
Canada, indique Sid Chopra, vice-président, Services bancaires courants. Cette
initiative représente un autre exemple de l'expérience client exceptionnelle
que nous offrons à nos clients."
    Pour assurer la sécurité de ses transactions, le client peut choisir
d'afficher ou non les transactions à l'écran du guichet automatique pendant
qu'il utilise la fonction audio. Les guichets avec capacité audio permettent
au client - et à lui seul - d'entendre les instructions vocales pendant qu'il
effectue sa transaction au moyen d'écouteurs et du clavier. La plupart des
écouteurs compatibles avec les lecteurs audio portables peuvent être utilisés.
    Phoenix Interactive, prestataire de services en matière de guichets
automatiques auprès de la Banque, est heureuse d'avoir travaillé avec BMO
Banque de Montréal pour offrir cette option de communication vocale sur tous
les guichets automatiques de la Banque.
    "BMO est une figure de proue du secteur bancaire et à ce titre, elle
s'est engagée à améliorer sans cesse l'expérience client, affirme Kyle
MacDonald, chef de la direction de Phoenix Interactive. Phoenix est fière
d'avoir collaboré avec la Banque à la création d'une solution de calibre
mondial pour améliorer l'accessibilité des clients aux guichets automatiques."

    Engagement de BMO en matière d'accessibilité

    BMO a pris l'engagement de faire en sorte que tous ses clients puissent
accéder à ses produits et services, comme en témoigne l'aménagement à accès
facile de toutes ses succursales au pays. Aujourd'hui, plus de 90 pour cent
des succursales de BMO au Canada offrent un accès de plain-pied ou une rampe
d'accès pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Dans de
nombreuses succursales, la disposition des sièges aux comptoirs de service est
adaptée aux fauteuils roulants.
    De plus, BMO Banque de Montréal offre aux clients ayant une déficience
visuelle des chèques entièrement personnalisés à gros caractères et
indications tactiles, ainsi que des relevés de compte en caractères braille.
Le Centre de service à la clientèle des Services bancaires en direct de BMO
est équipé d'un téléimprimeur afin de répondre en un seul endroit à tous les
besoins bancaires de nos clients sourds, malentendants ou ayant subi une perte
auditive.
    Pour obtenir d'autres renseignements sur l'accessibilité à BMO, composez
le 1-877-2255-BMO ou communiquez avec le Service ATS pour malentendants au
1-866-889-0889.




Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource: Lucie Gosselin,
lucie.gosselin@bmo.com, (514) 877-8224

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

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