Tournée pancanadienne d'essais routiers de la toute nouvelle smart fortwo 2008



    TORONTO, le 4 oct. /CNW/ - Alors que le marché canadien se prépare à
l'arrivée de la smart fortwo 2008 de seconde génération si attendue dans les
salles d'exposition en novembre, la Division smart de Mercedes-Benz Canada
s'apprête à donner le signal du départ à la Tournée d'essais routiers de la
smart le 5 octobre 2007.
    Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, Marcus
Breitschwerdt a déclaré : "La smart fortwo de première génération a eu un
succès retentissant au Canada ; nous avons vendu plus de 10 000 fortwo depuis
le lancement de la marque il y a trois ans. En dépit de cet exploit
remarquable, nous savons qu'il y a encore des consommateurs qui ne connaissent
pas la marque ou qui ne savent pas grand-chose sur la smart fortwo. Cette
tournée de présentation comprenant un programme d'essais routiers nous
permettra, une fois de plus, de mettre en vedette la marque smart et de
montrer la technologie impressionnante de la toute nouvelle smart fortwo,
ainsi que son esprit novateur, ses performances captivantes et sa sécurité
éprouvée."
    Se déroulant dans sept grandes villes à travers le Canada, la tournée
commencera à l'est, les deux premiers arrêts étant Montréal et Ottawa. Elle se
dirigera ensuite vers Toronto avant d'emprunter la direction de Vancouver en
passant par Edmonton et Calgary, puis se terminera à Victoria le 6 novembre
2007.
    Une équipe de sept personnes de l'agence AMCI mènera à bien la tournée
pancanadienne au nom de smart Canada.
    Directeur de la Division smart, Richard Trevisan a ajouté : "L'objectif
de ce programme d'essais routiers est de permettre aux consommateurs de se
glisser au volant de la voiture pour qu'ils puissent faire l'expérience, en
personne, de la dynamique de conduite de la fortwo, de son habitacle
confortable et de son engagement sérieux en matière de sécurité et d'écologie.
Nous proposons ces essais routiers dans des endroits centraux et faciles
d'accès, où l'équipe de smart Canada aura grand plaisir à répondre à toutes
sortes de questions de la part des consommateurs canadiens qui mettront la
fortwo à l'épreuve."
    La smart fortwo 2008 de nouvelle génération offre encore plus de confort
et d'agilité, et établit de nouvelles normes en matière de sécurité et
d'écologie grâce à une myriade d'innovations couplées à une allure dynamique
et plus agressive. La cellule de sécurité tridion, l'esp(R), le freinage
d'urgence assisté, les dispositifs de sécurité actifs, les sièges de pointe à
ceinture intégrale, les coussins gonflables pleine grandeur pour le conducteur
et le passager, les coussins gonflables de protection latérale et les coussins
latéraux pour la tête/le thorax sont quelques-unes des caractéristiques clés
de sécurité équipant les modèles de deuxième génération.
    La smart continuera à être fabriquée à Hambach, en France - un
environnement de production éconergétique et respectueux de l'environnement.
    La tournée de présentation de la smart se déplacera à travers le pays
dans un camion-remorque de 18 m qui logera des présentoirs smart interactifs,
cinq smart fortwo (quatre destinées aux essais routiers et une autre servant
de modèle de présentation), une cellule de sécurité tridion à vue en coupe, du
matériel d'affichage et de mise en scène pour l'événement, ainsi que des
tentes pour les inscriptions.
    Afin de rester fidèle à l'orientation écologique promue et soutenue par
smart Canada, la compagnie compensera les émissions créées par la production
de la tournée. smart Canada s'engage à veiller à ce que toutes les activités
de la tournée de présentation aient un "impact carbone" net neutre sur
l'environnement, et soutiendra les projets de ressources renouvelables,
d'efficacité énergétique et de reboisement qui réduisent et compensent les
émissions de dioxyde de carbone.

    Si vous souhaitez consulter le calendrier de la tournée, veuillez visiter
www.lasmart.ca.




Renseignements :

Renseignements: veuillez visiter www.media.mercedes-benz.ca ou
contactez: JoAnne Caza, (416) 847-7550, caza@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.