Tourisme Montréal présente sa programmation hivernale - Le Forfait Passion en hausse de 15,5 % depuis deux ans



    MONTREAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - Cet hiver, Montréal aura encore tout
pour plaire aux visiteurs en quête d'escapades hivernales. Gastronomie,
expositions, spectacles, spas et boutiques, Montréal continue d'offrir une
incroyable concentration de possibilités pour se divertir et se reposer en
milieu urbain.
    Sans compter que Tourisme Montréal (www.tourisme-montreal.org) continuera
d'offrir le Forfait Passion permettant de séjourner une deuxième nuitée à
moitié prix dans les hôtels participants. Ce forfait, présenté pour la
première fois à l'hiver 2004-2005, continue de plaire aux visiteurs, comme en
témoigne sa performance : l'hiver dernier, l'organisme en a vendu près de
8 700, soit une augmentation de 9 % comparativement à la saison hivernale
2005-2006 et une hausse de 15,5 %, comparativement à l'hiver 2004-2005.
    "La popularité du Forfait Passion ne se dément pas, a expliqué Charles
Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous sommes
heureux d'avoir été parmi les premiers au pays à offrir le concept d'un
forfait qui permet aux visiteurs de prolonger leur séjour à un prix très
abordable, d'autant plus que les hôtels participants correspondent à tous les
profils de visiteurs."

    Un Forfait Passion pour tous les goûts

    Cette année, les visiteurs pourront choisir parmi une vingtaine d'hôtels
de trois à cinq étoiles. La première nuitée sera offerte à partir de 127 $
seulement. Le forfait comprend un cadeau de la ligne de produits Fruits &
Passion et deux coupons Passeport Privilèges du Casino de Montréal (d'une
valeur allant jusqu'à 40 $) que les visiteurs reçoivent à leur arrivée à
l'hôtel. Certains hôtels ajoutent également des avantages comme le
petit-déjeuner buffet, l'accès Internet haute vitesse, le stationnement
gratuit ou même des surclassements en suites affaires. Tous les détails au
sujet du Forfait Passion sont disponibles sur le site de Tourisme Montréal
(www.tourisme-montreal.org/passion).

    Les escapades au féminin en hausse

    Selon les résultats d'un sondage mené auprès d'agents de voyages
d'American Express plus tôt cette année et révélés cet été par la Commission
canadienne du tourisme, les escapades au féminin constituent une tendance
lourde. Et si les spas et le magasinage dominent toujours, les femmes
choisissent de plus en plus de s'offrir des vacances culinaires ou urbaines.
De plus, lorsqu'elles voyagent ensemble, les femmes ont tendance à s'offrir
des vacances plus luxueuses qu'auparavant.
    "Plusieurs spas ont ouvert leurs portes au cours des derniers mois et
Montréal offre maintenant un vaste choix d'établissements thérapeutiques dont
plusieurs sont installés en hôtel, a ajouté monsieur Lapointe. Et depuis le
lancement du Festival Montréal en lumière en 2000, la métropole a sans
contredit développé une expertise et une offre unique sur les plans
gastronomique et culinaire, ce qui permet aujourd'hui à Montréal de
correspondre tout à fait au profil de destination recherchée par les femmes en
particulier."
    Le savoir-faire gastronomique de Montréal est en effet à la portée de
tous grâce à des cours de cuisine qu'il est possible de suivre en français, à
l'Académie culinaire (www.academieculinaire.com) et en anglais, chez Bon
Appétit (www.bonappetitcookbooks.com). Durant la période de Noel, les
participants pourront notamment s'initier aux desserts des Fêtes, au foie gras
ou encore aux cocktails dînatoires.
    Pour les visiteurs qui veulent surtout profiter de la diversité
culturelle et ethnique des tables montréalaises, plus de 5 000 bistros et
restaurants proposant les spécialités de 80 pays s'offrent à eux. De quoi
flatter les palais les plus exigeants.

    Joies d'hiver à Montréal

    Pour les amateurs de culture et de sensations, le Festival Montréal en
lumière (www.montrealenlumiere.com) sera présenté du 21 février au 2 mars
2008. Depuis la première édition il y a huit ans, aucun autre événement du
genre au monde n'a reçu autant de chefs étoilés des cinq continents. Cette
saison, Toronto et les vins du Chili seront les têtes d'affiche du volet
gastronomique et vinicole.
    Le Musée des beaux-arts de Montréal (www.mbam.qc.ca), de son côté,
présentera, du 31 janvier au 8 juin 2008, l'exposition !Cuba! Art et histoire
de 1868 à nos jours, la première jamais réalisée sur l'art de cette île des
Caraibes, "la plus belle que l'oeil humain ait jamais contemplée", avait dit
Christophe Colomb.
    Au Centre Canadien d'Architecture (www.cca.qc.ca), jusqu'au 20 avril
2008, l'exposition 1973 : Désolé, plus d'essence, examinera la crise du
pétrole de 1973 en tant que signe avant-coureur des préoccupations
contemporaines en matière de ressources énergétiques et de dépendance aux
combustibles fossiles. L'exposition montre comment la recherche et le
développement de sources d'énergie renouvelables ont permis d'améliorer les
technologies qui ont laissé leurs marques tant en architecture qu'en
politique.
    Du 6 novembre jusqu'au 27 avril, Pointe-à-Callière (www.pacmuseum.qc.ca)
présentera l'exposition 1837 - 1838 Rébellions - Patriotes vs Loyaux, pour
souligner le 170e anniversaire des rébellions patriotiques de 1837 et 1838.
Evénements exceptionnels dans l'histoire du Canada, ces rébellions
provoqueront une réorganisation du pouvoir gouvernemental avec la création du
Canada-Uni.
    Pour la famille, le Centre des sciences de Montréal ouvrira, à partir du
28 novembre, quatre nouvelles salles d'expériences qui le propulseront parmi
les centres de sciences d'avant-garde d'Amérique de Nord
(www.centredessciencesdemontreal.com).

    Les visiteurs trouveront toute la programmation hivernale et plusieurs
suggestions d'activités à découvrir sur le site Internet de Tourisme Montréal
au www.tourisme-montreal-org.




Renseignements :

Renseignements: Pour réaliser une entrevue avec un porte-parole de
Tourisme Montréal ou pour planifier un séjour à Montréal, veuillez communiquer
avec: Véronique Gabrysz, Allard Hervieu Communication, (514) 499-3030, poste
3, vg@ahcom.ca; Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le
leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le
positionnement de la destination "Montréal" sur les marchés des voyages
d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique
montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.