Tourisme maritime - « Les libéraux manquent cruellement de vision » - Chantal Soucy

QUÉBEC, le 20 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de tourisme, Chantal Soucy, dénonce le manque flagrant de vision du gouvernement libéral pour le développement du tourisme maritime, alors qu'il n'est pas en mesure de proposer des projets concrets et structurants.

Pour la porte-parole caquiste, ce qui est présenté par le gouvernement libéral aujourd'hui est la confirmation que la Stratégie maritime n'est qu'une coquille vide. « Le gouvernement donne de l'argent à qui veut bien lui présenter un projet pour le tourisme maritime, car il incapable, par lui-même, d'en proposer.  La Coalition Avenir Québec parle pourtant de tourisme maritime depuis que le Projet Saint-Laurent est né. Cet aspect fait d'ailleurs l'objet d'un volet complet de cet immense projet novateur pour le Québec », affirme la députée de Saint-Hyacinthe.

La Coalition Avenir Québec désire faire du fleuve Saint-Laurent un symbole de fierté pour le tourisme du Québec. « Pour ce faire, la CAQ prévoit demander à Investissement Québec, division Tourisme, de revoir le Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT), afin que ce dernier devienne le moteur d'une vision cohérente du tourisme entourant le fleuve. Les sommes qui étaient allouées au PADAT seraient donc transférées au programme Destination Saint-Laurent, ce qui représente près de 85 millions de dollars », explique Chantal Soucy.

Pour redonner accès aux berges du fleuve, la CAQ propose aussi de négocier avec le fédéral pour prendre possession des 95 quais de pêche et de plaisance présents dans les municipalités du Québec, en incluant les sommes que le fédéral y consacre à tous les ans pour l'entretien.

Rappelons que le but du volet touristique du Projet Saint-Laurent est notamment de stimuler les investissements privés dans la vallée et l'estuaire du Saint-Laurent pour renouveler l'offre touristique, de soutenir des projets novateurs et complémentaires et d'offrir un accès au financement adapté aux réalités de l'industrie touristique.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.