Tour de force dans le monde des boissons alcoolisées : grâce à un nouveau procédé, les Alcomalts U&I reproduisent le goût et l'arôme des spiritueux avec un taux d'alcool moitié moins élevé



    MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Alcomalt & Co. a annoncé aujourd'hui
le lancement de Revolution U&I, une gamme de boissons alcoolisées qui
remplaceront la vodka, le rhum ou le dry gin dans les cocktails grâce à un
nouveau procédé qui permet d'obtenir une boisson à 20% d'alcool qui a aussi
l'avantage de contenir sensiblement moins de calories que les spiritueux. Par
ailleurs, puisque cette nouvelle gamme est produite à partir du malt, elle
pourra être vendue dans les épiceries et les dépanneurs à environ la moit ié
du prix des spiritueux.

    Une première mondiale

    Les boissons alcoolisées U&I sont les tout premiers alcomalts à 20%
d'alcool à voir le jour au Québec et à l'échelle mondiale. Les alcomalts U&I
sont des boissons à base de malt qui reproduisent fidèlement le goût et
l'arôme des spiritueux grâce à un procédé unique et exclusif, actuellement en
instance de brevet, développé au Québec par des oenologues et des experts en
techniques brassicoles. La recherche et le développement pour les alcomalts
ont débuté en septembre 2005 en réponse à une demande accrue dans le marché
pour des boissons alcoolisées à la fois savoureuses et abordables qui
répondent aux nouveaux impératifs d'une consommation responsable.
    Alcomalt & Co. présente une gamme de boissons de qualité supérieure,
idéale pour la préparation des cocktails. La méthode de préparation des
alcomalts n'implique aucune distillation ni aucun ajout d'alcool, mais leur
pourcentage d'alcool est de 20%, soit la moitié de celui des spiritueux.

    Une révolution... responsable

    La grande majorité des consommateurs qui achètent des spiritueux les
utilisent pour confectionner des mélanges et des cocktails. Jusqu'à
maintenant, ils n'avaient d'autre choix que d'employer la vodka, le rhum ou le
dry gin traditionnels dont le taux d'alcool est de 40%. Désormais, grâce aux
alcomalts Revolution U&I, il sera plus facile de respecter ses limites de
consommation sans faire de compromis sur le goût ni sur la qualité.

    Accessibilité accrue

    Au Québec les gens préfèrent organiser des 5 à 7 et des fêtes à la maison
plutôt que de sortir dans les bars. A l'arrivée de l'été, les Québécois seront
d'autant plus choyés de pouvoir trouver tout ce qu'il faut à l'épicerie pour
se préparer de savoureux classiques comme le "vodka jus d'orange", le "gin
7-Up" et le "rhum and Coke", ou encore de somptueux cocktails comme le
Cosmopolitan, le Moscow Mule ou le Mojito. La gamme U&I comprend également
trois mélanges de cocktails préparés à 9% d'alcool, soit le Daiquiri aux
fraises, le Vodka Canneberge et le Blue Lagoon.
    Les alcomalts U&I seront disponibles dans les supermarchés et les
dépanneurs à travers le Québec dès juin 2007. Les prix de détail suggérés sont
les suivants :

    
    - Les alcomalts Revolution U&I type Vodka, Dry Gin et Rhum à 20 % sont à
      11,99 $ pour 750 ml

    - Les cocktails Daiquiri aux fraises, le Blue Lagoon et Vodka Canneberge
      à 9 % sont à 8,99 $ pour 750 ml
    

    Alcomalt & Co. fut crée en 2007 par la Maison des Futailles (MDF), un
joueur important dans le domaine de la vinification et du commerce des vins et
spiritueux.




Renseignements :

Renseignements: Relations médias: Viviane Roy Communications, (514)
982-9100, info@vroy.com; Source: Sylvain Laporte, Directeur principal
Marketing, Maison des Futailles, (514) 353-1720 poste 4222

Profil de l'entreprise

MAISON DES FUTAILLES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.