Toujours première au classement cumulatif de l'Indice Relatif de Bonheur - Vivre à Repentigny, c'est le bonheur!

REPENTIGNY, le 19 avril /CNW Telbec/ - Il faut croire que les Repentignoises et les Repentignois ont une certaine propension au bonheur. À nouveau cette année, Repentigny performe très bien au palmarès de l'Indice Relatif de Bonheur (IRB) y récoltant la deuxième position de l'édition 2011, tout juste derrière Ste-Julie. Par ailleurs, depuis les trois dernières années, Repentigny occupe la première place au cumulatif.

« Que pouvons nous ajouter, s'est empressée de mentionner la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps. Il y a quelques semaines, le magazine MoneySense, dans son dernier numéro, dévoilait lui aussi son palmarès 2011 Best places to live des 180 villes canadiennes offrant la meilleure qualité de vie et, tout comme en 2010, Repentigny y récolte le premier rang au Québec. Ce matin, c'est l'IRB avec une performance tout aussi remarquable. C'est très motivant et très encourageant pour l'avenir », de dire la mairesse repentignoise.

Le milieu de vie source de bonheur

Chantal Deschamps pense que le milieu de vie fait toute la différence. « Notre ville offre tous les services et elle le fait à des coûts raisonnables, lorsque comparés à ceux des villes de même taille. Nous avons une vie associative très dynamique, nos gens s'impliquent dans leur communauté, nos équipements sportifs et de loisirs sont nombreux et accessibles et notre vie culturelle est aussi très animée et ce beau et grand projet mobilisateur de doter Repentigny d'une salle de spectacle contribue sans l'ombre d'un doute au bonheur et à l'épanouissement de nos citoyennes et de nos citoyens », d'ajouter Mme Deschamps,.

23 villes participantes

L'enquête de l'IRB a été réalisée entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011 auprès de 12 268 répondants, en provenance de 23 villes au Québec. Repentigny et Ste-Julie sont les deux seules villes à afficher un IRB (Indice relatif de Bonheur) supérieur à 80 au cumulatif.

Au total, pas moins de 24 facteurs d'influence entrent en ligne de compte pour l'attribution de la note. La famille, le travail, les finances, l'amour, le milieu de vie, l'amitié, la reconnaissance, l'accomplissement en sont quelques-uns.

Selon Pierre Côté, fondateur de l'IRB, le palmarès cumulatif dresse un portrait juste et fidèle de la performance des villes puisqu'il regroupe pas moins de 35 villes et au-delà de 55 000 répondants.

À ce titre, la récolte repentignoise est éloquente puisqu'en cinq ans, Repentigny, 12e ville en importance au Québec, y a obtenu deux premières positions et elle a terminé trois fois au second rang. Il n'y a pas à dire, le bonheur y a ses entrées!

SOURCE VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements :

Ville de Repentigny
Services des communications
450 470-3001, poste 3158

Profil de l'entreprise

VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.