Totem, une entreprise de Médias Transcontinental, est honorée pour son excellence en ligne aux W³ Awards

Travail remarquable en conception web, contenu de blogues en ligne et production vidéo

MONTRÉAL, le 2 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Totem, une entreprise du Groupe des solutions de contenus de Médias Transcontinental, a vu son excellence créative web être récompensée pour une deuxième année consécutive dans le cadre des W3 Awards, remportant des prix Argent dans trois catégories. Les W3 Awards - créés et décernés par la International Academy of the Visual Arts - récompensent l'excellence créative dans le web. Ils honorent les professionnels du marketing et les créatifs qui ont contribué aux réalisations primées : sites, programmes de marketing et vidéos créés pour le web.

« Chez Médias Transcontinental, nous sommes heureux d'être reconnus par nos pairs pour la créativité de nos initiatives en ligne, a déclaré Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental. L'imagination et l'inventivité de notre équipe du numérique sont incomparables, et nous sommes fiers du travail de haute qualité que nous réalisons pour chacun de nos clients. »

Totem a été honorée pour son travail exceptionnel en matière de conception web, de contenu de blogue en ligne et de production vidéo. L'entreprise a reçu un prix Argent pour chacun des projets suivants :

• Site web Rouge (P&G) - Beauté et cosmétiques ;
  • « Get Growing for Business Blog » (Banque Scotia) - Blogue d'entreprise ;
  • Vidéo Making Your Move (Rubbermaid) - Contenu de marque : entreprise-consommateur.

C'est la deuxième fois que les programmes de Transcontinental sont primés par les juges du WAwards. Totem a été honorée en 2010 dans les catégories suivantes : marketing de site web, conception d'une page d'accueil et allure visuelle d'un site web.

À propos des W3 Awards

Les W³ Awards représentent le plus important concours web international s'adressant aussi bien aux plus grandes agences qu'aux plus petites firmes, ainsi qu'à toutes les entreprises qui se trouvent entre ces deux pôles. Ces prix ont été créés et sont décernés par la International Academy of the Visual Arts, un organisme qui recrute ses membres sur invitation seulement et qui est composé des meilleurs professionnels du monde des médias, de la publicité et du marketing. À sa sixième année d'existence, les W³ Awards ont reçu plus de 3 000 participations d'agences de publicité, de firmes de relations publiques, d'agences interactives, de créatifs internes, de concepteurs web, de concepteurs graphiques et de passionnés du web.

Profil de Totem

Totem crée des programmes de contenu de marque et de communications médias sur mesure grâce à une équipe qui regroupe les meilleurs de leur catégorie en journalisme et en marketing, et ce, de manière à d'établir une relation enrichissante avec la clientèle et à promouvoir les objectifs du client. Totem, qui a des bureaux à Toronto et à New York, fait partie du secteur Médias de Transcontinental inc. Parmi les clients nord-américains de Totem, mentionnons notamment : Procter & Gamble, The Home Depot, Canadian Automobile Association (CAA), Sobeys, Groupe Aeroplan, GEICO et Acura. Totem a remporté plus de 170 prix nationaux et internationaux. Pour en savoir plus sur Totem et pour consulter son portfolio, visitez le totembrandstories.com.

Profil de Transcontinental

Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son célèbre Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 1 000 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 11,3 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. Transcontinental offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D) compte 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2010. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

SOURCE TRANSCONTINENTAL INC.

Kulsum Qasim