Toshiba et Best Buy "adoptent le rose" pour le Mois de la sensibilisation au cancer du sein



    
    Toshiba lance un bloc-notes rose; une part des profits ira  à la
    Fondation canadienne du cancer du sein
    

    MARKHAM, ON, le 8 oct. /CNW/ - Le Groupe systèmes informatiques de
Toshiba du Canada (Toshiba) et Best Buy se sont alliés pour appuyer la
Fondation canadienne du cancer du sein avec le lancement d'un élégant
bloc-notes Toshiba Portégé M800 rose. D'ici la fin de l'année, 40 $ provenant
de la vente de chaque ordinateur, offert en exclusivité chez Best Buy, seront
versés à la Fondation canadienne du cancer du sein afin d'appuyer des
programmes pertinents et novateurs en matière de recherche sur le cancer,
d'éducation et de sensibilisation.
    Il est estimé que 22 400 Canadiennes souffriront du cancer du sein cette
année seulement. Les femmes qui vivent jusqu'à l'âge de 90 ans ont une chance
sur neuf de développer le cancer du sein et puisque le risque augmente avec
l'âge, la sensibilisation et le dépistage précoce sont vitaux. Grâce au
dépistage précoce, le traitement peut être plus efficace et sauver des vies.
Le taux actuel de survie de cinq ans est de 87 % et depuis 1999, le nombre de
cas de cancer du sein au Canada s'est stabilisé.
    "Toshiba est heureuse de faire équipe avec Best Buy afin d'appuyer la
Fondation canadienne du cancer du sein et ses programmes grâce à un nouveau
bloc-notes rose", a déclaré Sherry Lyons, directrice des communications de
Toshiba du Canada. "Le cancer du sein touche de nombreuses Canadiennes et
leurs familles, et nous espérons que notre partenariat aidera à augmenter la
sensibilisation et l'importance du dépistage précoce."
    "L'évolution du traitement et du soutien après les soins a amélioré la
qualité de vie des femmes confrontées au cancer du sein et nous apprécions
l'honneur de pouvoir appuyer la Fondation canadienne du cancer du sein et ses
engagements dans ces secteurs", a ajouté Loveena Chera, directrice du
marketing de Best Buy. "Nous sommes heureux d'être partenaires de Toshiba dans
le cadre de cette initiative qui appuie une cause touchant la vie de plusieurs
de nos employées et clientes."
    "La Fondation canadienne du cancer du sein est très fière de souhaiter la
bienvenue à Toshiba et à son partenaire commercial Best Buy au sein de notre
équipe d'estimés partenaires corporatifs", a observé Jane Knox, directrice
adjointe des programmes corporatifs nationaux du bureau central de la
Fondation. "Grâce à des programmes comme le leur, la Fondation peut s'investir
davantage dans la recherche novatrice qui continue d'avoir un effet positif
sur la vie des Canadiennes vivant avec le cancer du sein."
    Le Portégé M800 rose Sakura est élégant et regorge de caractéristiques et
de fonctions haute performance de Toshiba auxquelles les clients s'attendent.
Il est doté d'un écran ACL de 13,3 po, pèse seulement 4,6 lb et renferme un
processeur Pentium Dual-Core T3200 cadencé à 2,0 GHz. Il est également muni
d'une mémoire DDR2 de 2 Go, d'un disque dur de 250 Go, d'un contrôleur
graphique Intel GMA 4500, d'un graveur DVD SuperMulti à double couche, d'un
clavier bilingue, de la fonctionnalité Bluetooth et de la connectivité sans
fil, ainsi que d'une caméra Web intégrée de 1,3 MP.
    Les personnes intéressées à soutenir cette initiative et à obtenir un de
ces blocs-notes à tirage limité peuvent le précommander en magasin ou en ligne
à bestbuy.ca/pinktoshiba à compter du 10 octobre. Ce modèle sera mis en
vedette dans les magasins Best Buy partout au Canada lorsqu'ils deviendront
disponibles la semaine du 19 octobre et le personnel des magasins participera
à la promotion par le biais d'une journée au thème rose la fin de semaine
suivante.
    Le bloc-notes rose Portégé M800 sera offert dans les magasins Best Buy
jusqu'en décembre 2008 ou jusqu'à épuisement des stocks au prix spécial de 799
 $.

    A propos de Best Buy - Canada

    Les magasins Best Buy du Canada sont une division des Magasins Best Buy
Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy
Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant spécialisé d'électronique
grand public, d'ordinateurs personnels et de logiciels récréatifs en magasin
et en ligne (www.bestbuy.ca) qui connaît le plus haut taux de croissance au
Canada. Best Buy exploite également le Geek Squad (www.geeksquad.ca), un
fournisseur de services technologiques spécialisé dans le soutien informatique
et l'installation de systèmes de cinéma-maison et de systèmes électroniques
pour l'auto. Best Buy compte plus de 50 magasins en Colombie-Britannique, en
Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en
Nouvelle-Ecosse.
    Best Buy offre à ses clients une expérience d'achat unique, où les
technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés
à des prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune commission).
Best Buy est un membre engagé envers les jeunes et les communautés locales où
elle exerce ses activités; elle soutient en outre un important programme
d'investissement communautaire -- Best Buy pour enfants - décrit plus en
détails sur le site www.bestbuy.ca/community.

    A propos de Toshiba du Canada

    Toshiba du Canada Limitée est une filiale en propriété exclusive de
Toshiba Corporation, un des plus importants fabricants intégrés de produits
électroniques et de semi-conducteurs au monde. Toshiba du Canada, dont le
siège social se trouve à Markham (Ontario), est un chef de file de la
technologie numérique offrant un vaste choix d'ordinateurs personnels
audiovisuels, ordinateurs blocs-notes, systèmes de cinéma maison haute
définition (y compris téléviseurs, lecteurs DVD, projecteurs multimédia et
centres multimédia portatifs). Tout au long de son histoire, Toshiba s'est
distinguée de ses concurrents par son engagement envers les innovations
technologiques et environnementales.

    A propos de la Fondation canadienne du cancer du sein

    Etablie en 1986, la Fondation canadienne du cancer du sein est le
principal organisme bénévole au Canada dévoué à la création d'un avenir sans
cancer du sein. La Fondation oeuvre en collaboration afin de financer,
d'appuyer et de promouvoir des programmes pertinents et novateurs de
recherche, d'éducation et de sensibilisation, ainsi que le dépistage précoce,
le traitement efficace et une qualité de vie positive pour les femmes vivant
avec le cancer du sein. Pour en savoir plus à propos de la Fondation et de la
santé des seins, veuillez visiter le site www.cbcf.org.




Renseignements :

Renseignements: Jeannie Tsang, Carla Maggiotto, Media Profile au nom de
Toshiba, (416) 504-8464, jeannie@mediaprofile.com,
carla.maggiotto@mediaprofile.com; Sarah Jennings Pour Best Buy Canada, (416)
848-1709, sjennings@national.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.