Toronto Pearson accueille un nouveau président et chef de la direction

TORONTO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Le conseil d'administration est fier d'annoncer la nomination de Howard Eng au poste de président et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA). M. Eng devrait entrer en fonction à la fin du premier trimestre de 2012.

M. Eng est de retour au Canada après avoir œuvré à l'aéroport international de Hong Kong, un des aéroports les plus importants et les plus complexes au monde, depuis 1995. À titre de directeur administratif des activités aéroportuaires, M. Eng a joué un rôle actif dans la transformation de Hong Kong International en un aéroport réputé pour la qualité exceptionnelle de son service à la clientèle, ainsi que pour son efficience, sa rentabilité et son programme de vente au détail qui est le meilleur de l'industrie.

Avant de déménager à Hong Kong, M. Eng a été vice-président à l'exploitation de l'aéroport international d'Edmonton, pour le compte de Transports Canada et de l'administration aéroportuaire d'Edmonton. Diplômé de l'Université de l'Alberta, il cumule plus de 30 années d'expérience en direction et se spécialise dans les activités de développement visant à donner à un aéroport le statut de plaque tournante.

« Je suis fier d'être Canadien, et ce retour au pays me ravit. Avoir la chance de mettre en œuvre la stratégie de plaque tournante et de diriger l'aéroport le plus prestigieux du Canada représente pour moi une évolution professionnelle exceptionnelle », a déclaré M. Eng. « Nous mettrons l'accent sur l'expérience offerte aux passagers et sur les relations que nous entretenons avec les compagnies aériennes et nos partenaires afin de maximiser le rendement du capital investi à Toronto Pearson. Un aéroport prospère à Toronto a des retombées positives pour les collectivités environnantes ainsi que pour les entreprises de l'Ontario et de tout le Canada qui sont tributaires d'un réseau aéroportuaire vigoureux. »

Marilynne Day-Linton, présidente du conseil d'administration, a salué l'arrivée de M. Eng en ces termes : « M. Eng fait profiter Toronto Pearson d'une vaste expérience. Nous sommes très heureux qu'il vienne à Toronto diriger notre équipe et contribuer à faire de l'aéroport le principal point d'entrée en Amérique du Nord. Sous sa direction, nous continuerons de mettre l'accent sur l'excellence opérationnelle et le service à la clientèle. »

L'actuel président et chef de la direction, Lloyd McCoomb, restera en poste afin de faciliter le processus de transfert de la direction à M. Eng. Mme Day-Linton a remercié M. McCoomb pour ses nombreuses années de service. « On ne saurait surestimer la contribution de Lloyd McCoomb à Toronto Pearson. Depuis l'époque où il était vice-président du service de planification et de développement de l'aéroport jusqu'à son mandat de cinq ans en tant que président, il laisse un héritage dont notre communauté bénéficiera pour des décennies à venir. »

À la tête de Toronto Pearson, M. Eng poursuivra les efforts visant à en faire le principal aéroport en Amérique du Nord.

La GTAA est la société sans but lucratif et sans capital-actions qui exploite Toronto Pearson. Tous les produits d'exploitation générés par la GTAA sont réinvestis dans l'aéroport. En 2010, près de 32 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson.


SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Renseignements :

Bureau des médias de la GTAA, 416 776-3709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.