TORONTO PEARSON ACCUEILLE BIENTÔT UN HÔTEL ALT À L'AÉROPORT

TORONTO, le 24 févr. /CNW/ - C'est avec enthousiasme que l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) annonce que Groupe Germain Hospitalité s'apprête à construire et à exploiter un Hôtel ALT sur le site de l'aéroport international Pearson de Toronto.

L'Hôtel ALT, issu d'un concept privilégiant « le chic sans artifice » inspiré par les tendances européennes et asiatiques, sera érigé très bientôt. L'hôtel de 149 chambres sera adjacent aux terminaux 1 et 3, tout au bout de la ligne de train LINK. L'emplacement de choix permettra aux invités d'accéder facilement aux installations de l'aéroport.

L'Hôtel ALT Toronto Pearson offrira plus de 10 000 pieds carrés d'espace de réunion dans un cadre résolument moderne. Les invités y bénéficieront d'une salle d'entraînement et, dans le hall principal, d'un café ainsi que d'aires de lecture et de détente. L'hôtel de 13 étages proposera des chambres confortables au design aussi original que bien pensé. L'aménagement sera fidèle au style caractéristique des Hôtels ALT, qui privilégie un design chic sans détails superflus.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Groupe Germain Hospitalité », déclare Lloyd McCoomb, président chef de la direction de la GTAA. « Le concept de l'Hôtel ALT est idéal pour notre clientèle d'affaires et d'agrément en quête d'une formule d'hébergement à la fois simple et chic, à proximité de l'aéroport et à prix abordable. »

« Une analyse du marché canadien a démontré que les besoins pour ce type d'hôtel sont très marqués, particulièrement chez les gens d'affaires et les passagers en transit », affirme Christiane Germain, coprésidente et chef de la direction de Groupe Germain Hospitalité.

Le concept de la chaîne ALT est flexible et permet un développement rapide grâce à sa méthode de construction, qui s'appuie sur la « chambre préfabriquée ».

Le nouvel Hôtel ALT Toronto Pearson doit ouvrir ses portes au printemps 2012.

À propos de Groupe Germain Hospitalité

Société familiale de Québec, Groupe Germain Hospitalité possède et exploite cinq Hôtels-boutique Le Germain — un à Québec, Montréal et Calgary, et deux à Toronto. En 2010, l'ouverture de l'Hôtel Le Germain Calgary et de l'Hôtel Le Germain Maple Leaf Square ont renforcé la présence de la bannière à l'échelle nationale. Groupe Germain Hospitalité possède et exploite également deux Hôtels ALT, des hôtels tendance, branchés et à prix modique, situés à Montréal (Quartier DIX30) et à Québec. Un troisième Hôtel ALT, premier établissement de la bannière situé hors Québec, doit ouvrir au printemps 2012. Groupe Germain Hospitalité est reconnu pour son accueil irréprochable et le style soigné qui caractérise ses hôtels.

À propos de la GTAA

La GTAA est l'organisme sans but lucratif qui exploite l'aéroport international Pearson de Toronto. Tous les revenus générés par la GTAA sont réinvestis dans l'aéroport. En 2009, 30,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport Pearson de Toronto.

SOURCE Greater Toronto Airports Authority

Bureau des médias de la GTAA,  (416) 776-3709