Toronto demeure la ville la plus « dernière minute » en ce qui concerne les impôts

L'Ouest canadien se mérite cinq places sur le palmarès et Montréal se démarque

MISSISSAUGA, ON, le 26 avril /CNW/ - Le mariage du Prince William, les Canadiens et les Canucks, les élections fédérales… toutes de bonnes raisons pour les Canadiens et les Québécois de remettre à plus tard la préparation de leurs déclarations de revenus. Mais c'est à Toronto que les contribuables trouvent le plus d'excuses pour tergiverser en ce qui concerne leurs impôts. En effet, Toronto se mérite la 1ère place au palmarès des 10 villes canadiennes qui sont le plus « dernière minute » pour la préparation des déclarations de revenus et ce, pour la quatrième année consécutive!

Par contre, d'autres villes se rapprochent, comme Montréal, qui est passée de la 9ème à la 6ème place cette année, ainsi que les villes dans l'Ouest canadien, donc cinq d'entre elles figurent sur la liste, avec Calgary en tête, et qui décroche la 2ème place.

Pour leur part, les contribuables des villes des Provinces maritimes, et surtout du Nouveau-Brunswick, ne croient pas aux excuses et sembleraient vouloir obtenir leur remboursement le plus rapidement possible à en juger par leur absence sur la liste.

La liste qui suit est basée sur le nombre de déclarations préparées avec ImpôtRapide en ligne et transmises électroniquement entre le 29 et le 30 avril 2010 :

1. Toronto - Même le nouveau maire n'y peut rien - la ville s'accroche à son titre de la ville la plus « dernière minute » au chapitre des impôts!
  2. Calgary - La deuxième ville la plus retardataire.
  3. VancouverLes contribuables de la Côte ouest arrive en 3ème place… souhaitons une meilleure chance au Canucks.
  4. Edmonton - La Ville des champions démontre une tendance pour la procrastination.
  5. Ottawa - Contribue à faire de Ontario la province la plus « dernière minute ».
  6. Montréal - Une ville à surveiller, comme l'équipe des Canadiens?
  7. Mississauga - Ville qui ne déloge pas (de la liste) : comme sa mairesse Hazel.
  8. Winnipeg - Qui aurait pensé qu'il y a tant de choses à faire dans cette ville plutôt que ses déclarations!
  9. Victoria - Pourquoi cette procrastination? Il y a pourtant plusieurs crédits d'impôt pour les nouveaux mariés et les retraités.
  10. Surrey - Toujours en 10ème place...

Quelques conseils fiscaux de dernière minute :

• Produisez vos déclarations de revenus, même si vous n'avez pas d'impôts à payer, car ceci détermine votre admissibilité à certains programmes gouvernementaux tels que la prestation fiscale canadienne pour enfants, le crédit pour la TPS/TVQ et d'autres nouvelles prestations éventuelles.
  • Assurez-vous de profiter du nouveau crédit d'impôt pour solidarité pour les Québécois, qui représente un  montant additionnel d'environ 500 $ en moyenne dans votre compte de banque si vous êtes admissible! Faites confiance à ImpôtRapide pour vous aider à bénéficier de tous les crédits et déductions auxquels vous avez droit parmi plus de 400, y compris certains peu connu comme les greffes capillaires, les produits sans gluten et les laissez-passer pour le transport en commun.
  • Vous désirez obtenir vos remboursements le plus rapidement possible? La meilleure option est de préparer vous-même vos déclarations dans le confort de votre maison avec ImpôtRapide en ligne et de les transmettre par IMPÔTNET et Impôtnet Québec. Vous recevrez vos remboursements généralement en 8 jours ouvrables.

Pour obtenir plus d'information, visitez : www.impotrapide.ca et http://twitter.com/ImpotRapide

À propos de Intuit Canada

Entreprises Intuit Canada ULC (www.intuit.ca) est un chef de file dans le domaine des logiciels de gestion financière et de préparation de déclarations de revenus pour les petites et moyennes entreprises, les consommateurs et les professionnels de la comptabilité. Les produits et services clés de l'entreprise comprennent QuickBooks SuccèsPMEMD, QuickenMD, TurboTaxMD et ImpôtRapideMD. Directement ou par l'entremise de ses partenaires, Intuit Canada offre également ProFileMD, une suite professionnelle de préparation de déclarations de revenus, le Programme ConseillersPro QuickBooks et le Réseau des développeurs Intuit pour utilisateurs et développeurs professionnels, entre autres. Intuit Canada permet aux particuliers, aux petites entreprises et aux professionnels de la comptabilité de mieux gérer leurs finances et leurs affaires.

Les employés de Intuit Canada sont répartis dans plusieurs villes du pays comme Mississauga, Edmonton, Calgary et Montréal. Entreprises Intuit Canada ULC est une filiale de Intuit Inc., qui est inscrite au NASDAQ sous le symbole INTU.

SOURCE Intuit Canada Limited

Michael Thomson