TOMMY HILFIGER ET LA BAIE ANNONCENT UN PARTENARIAT DE DISTRIBUTION AU CANADA

LA MARQUE TOMMY HILFIGER SERA OFFERTE DANS LES 90 MAGASINS LA BAIE DU CANADA EN 2011

TORONTO et NEW YORK, le 27 mai 2011 /CNW/ - Le Groupe Tommy Hilfiger, propriété exclusive de Phillips-Van Heusen Corporation (NYSE: PVH), et la Baie, l'un des plus grands détaillants de mode au Canada, ont le plaisir d'annoncer la conclusion d'une entente selon laquelle les 90 magasins la Baie répartis au Canada offriront les vêtements pour hommes de la collection Tommy Hilfiger d'ici novembre 2011. L'entreprise investira dans l'aménagement d'espaces-boutiques réservés exclusivement à cette marque afin d'offrir à la clientèle de la Baie la meilleure expérience de magasinage des produits de ce designer.

« Nous surveillons de près le marché canadien depuis les dernières années et nous estimons que la forte économie et le nombre croissant de consommateurs soucieux de la mode de ce pays en font le moment idéal pour introduire à nouveau notre marque dans les magasins la Baie », a expliqué Gary Sheinbaum, président-directeur général de Tommy Hilfiger en Amérique du Nord. « Aux États-Unis, notre alliance stratégique avec les magasins Macy's a grandement contribué au succès de notre entreprise au cours des trois dernières années, et nous avons bon espoir que l'entente que nous avons conclue avec l'une des principales chaînes de grands magasins au Canada aura les mêmes retombées. »

« Nous sommes très enthousiastes de pouvoir accroître notre présence au Canada grâce à cet important lancement », a commenté Tommy Hilfiger. « La Baie est un excellent partenaire et cette occasion nous permettra d'offrir nos produits à un plus grand nombre de consommateurs canadiens qui apprécient le style américain classique et décontracté de cette marque ».

« La Baie est vraiment heureuse d'être le magasin à rayon partenaire exclusif pour le lancement de la marque Tommy Hilfiger au Canada », a déclaré Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Baie. « En offrant l'une des marques de style de vie les plus réputées au monde dans ses 90 magasins, la Baie sera à même de proposer à ses clients canadiens une expérience complète de magasinage des produits Tommy Hilfiger dans un environnement consacré exclusivement à cette marque.

L'ouverture d'espaces-boutiques dans 66 magasins la Baie - notamment dans les magasins phares du centre-ville de Toronto (176 Yonge Street, à l'angle de Queen West), du centre-ville de Montréal (585 rue Sainte-Catherine Ouest) et de Vancouver (674 Granville Street) - est prévue en août 2011, puis dans 24 autres magasins au cours de l'automne. L'espace-boutique Tommy Hilfiger occupera une surface moyenne d'environ 500 pieds carrés, mais atteindra 750 pieds carrés dans les magasins phares de Toronto, de Montréal et de Vancouver.

À propos du Groupe Tommy Hilfiger

Grâce à un portefeuille de marques de style de vie haut de gamme qui comprend Tommy Hilfiger et Hilfiger Denim, le Groupe Tommy Hilfiger compte parmi les sociétés de prêt-à-porter de haute couture les plus réputées au monde. Le Groupe s'attache à concevoir et à commercialiser des vêtements pour hommes, femmes et enfants, et des collections en denim de haute qualité. Par l'intermédiaire de franchises sélectionnées, le Groupe offre des produits de style de vie complémentaires tels que des accessoires, parfums et meubles d'intérieur. Les produits portant la marque Tommy Hilfiger sont vendus dans le monde entier grâce à un vaste réseau de détaillants Tommy Hilfiger, de boutiques spécialisées et de grands magasins, de même que par l'entremise d'autres commerces et canaux de vente au détail sélectionnés. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe Tommy Hilfiger, veuillez consulter le site au http://www.tommy.com.

À propos de Phillips-Van Heusen Corporation

Phillips-Van Heusen Corporation, l'une des principales sociétés vestimentaires mondiales, détient et commercialise les marques emblématiques Calvin Klein et Tommy Hilfiger dans le monde entier. Numéro un mondial du marché de la chemise, des cravates et des foulards, l'entreprise commercialise un grand nombre de produits sous ses propres marques, soit Van Heusen, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, IZOD, ARROW, Bass et G.H. Bass & Co., ainsi que sous ses marques de licence, dont Geoffrey Beene, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, MICHAEL Michael Kors, Sean John, Chaps, Donald J. Trump Signature Collection, JOE Joseph Abboud, DKNY et Timberland. Veuillez consulter le site au http://www.pvh.com.

À propos de la Baie
La Compagnie de la Baie d'Hudson a été constituée en 1670 par charte royale octroyée par le roi Charles II. Forte de ses 341 ans d'histoire au Canada, elle est connue pour le rôle historique qu'elle a joué dans le développement du pays. De nos jours, la Baie est la principale chaîne de grands magasins au Canada. Elle s'est forgé une réputation de qualité, de service et, plus que jamais, de style. Grand magasin de classe internationale, la Baie offre des assortiments judicieusement façonnés d'articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles ménagers et des accessoires. Ses magasins ne cessent d'évoluer pour offrir nouveautés et exclusivités, et son service à la clientèle la met dans une classe à part au Canada. La Baie exploite 90 magasins répartis dans huit provinces, de même que le magasin en ligne www.labaie.com.

EXONÉRATION EN VERTU DE LA LOI DE RÉFORME AMÉRICAINE DE 1995 SUR LES LITIGES CONCERNANT LES TITRES PRIVÉS : Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris sans s'y limiter, les énoncés se rapportant aux projets futurs, aux stratégies, aux objectifs, aux attentes et aux intentions de la Société, y compris, sans s'y limiter, les énoncés se rapportant à l'acquisition de Tommy Hilfiger B.V. et certaines de ses sociétés affiliées (collectivement désignées sous le nom de « Tommy Hilfiger ») par la Société, sont soumis aux dispositions d'exonération de la loi de réforme américaine de 1995 sur les litiges concernant les titres privés (Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Les investisseurs doivent être avertis que ces énoncés prospectifs sont assujettis de façon inhérente à certains risques et certaines incertitudes, dont un grand nombre ne peut être prédit avec précision, et dont certains peuvent ne pas être anticipés, y compris sans s'y limiter, les facteurs suivants : (i) les projets, les stratégies, les objectifs, les attentes et les intentions de la Société peuvent être modifiés en tout temps à la discrétion de la Société; (ii) en lien avec l'acquisition de Tommy Hilfiger, la Société a contracté un prêt considérable et devra utiliser une portion significative de ses flux de trésorerie pour rembourser sa dette, ce qui pourrait amener la Société à ne pas disposer des fonds suffisants pour exploiter ses activités commerciales de la façon dont elle le souhaite ou comme elle l'a fait par le passé; (iii) les acquisitions et les questions liées aux acquisitions et aux transactions proposées, y compris sans s'y limiter, la capacité d'intégrer une entité acquise, comme Tommy Hilfiger, à la Société sans qu'il n'y ait d'effets défavorables substantiels sur les activités existantes, les relations avec les employés, les relations avec les fournisseurs, les relations avec les consommateurs ou la performance financière de l'entité acquise ou de la Société; et (iv) d'autres risques et incertitudes décrits ponctuellement dans les documents de la Société déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Securities and Exchange Commission).

L'entreprise rejette toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

SOURCE Tommy Hilfiger Group

Renseignements :

Marybeth Schmitt
Vice-présidente principale, Communications
Tommy Hilfiger USA
212 548 1952
mschmitt@tommy.com

Personne-ressource à la Baie
Elaine Quan
Chef principale, Relations publiques
La Compagnie de la Baie d'Hudson
416 861 4807
elaine.quan@hbc.com

Profil de l'entreprise

Tommy Hilfiger Group

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