Tommy Hilfiger annonce qu'un nouveau magasin phare mondial de 22 000 pieds carrés ouvrira ses portes sur la cinquième avenue, dans la ville de New York



    NEW YORK, le 12 mars /CNW/ - Le groupe Tommy Hilfiger a dévoilé
aujourd'hui l'emplacement d'un magasin phare mondial, soit le 681, 5e Avenue,
entre les 53e et 54e Rues, à New York. Ce magasin de 22 000 pieds carrés
occupera quatre étages et deviendra le tout premier magasin phare du
portefeuille mondial de vente au détail de l'entreprise, qui, au fil des ans a
pris de l'ampleur et est maintenant composé de 545 magasins à travers le
monde. En s'installant dans l'espace que Fortunoff occupait depuis la fin des
années 70, Tommy Hilfiger rejoint le groupe de détaillants d'élite qui occupe
actuellement l'une des avenues de magasinage les plus luxueuses et
prestigieuses au monde.
    La signature de ce bail marque encore une autre mesure stratégique visant
l'expansion de la présence de la marque aux Etats-Unis. Lors de son ouverture
en novembre 2008, le magasin s'ajoutera à plusieurs magasins récemment ouverts
par l'entreprise, dont le magasin concept Hilfiger Denim et le magasin de
vêtements pour femmes, situés sur Bleecker Street, à Manhattan, et le magasin
de Georgetown, à Washington, D.C., ainsi qu'au magasin de Miami Beach, en
Floride, qui ouvrira ses portes en mai 2008. Ce nouveau magasin phare sera le
tout premier magasin Tommy Hilfiger au monde à inclure toutes les catégories
de produits de style de vie Tommy Hilfiger, y compris la collection
prêt-à-porter, les vêtements pour hommes, pour femmes et pour enfants, les
vêtements sur mesure, les chaussures, les accessoires, les produits pour la
maison, ainsi que toute la collection Hilfiger Denim.
    Fred Gehring, président et chef de la direction du Groupe Tommy Hilfiger,
a déclaré : "Tommy Hilfiger a grandi et acquis une reconnaissance mondiale à
titre de marque de style de vie de première qualité représentant la
quintessence des valeurs "Classic American Cool" (style américain classique et
décontracté). En tant que détaillant, nous avons établi une présence mondiale
considérable en nous installant dans des villes telles que Londres, Paris,
Milan, Moscou, Shanghai et Sco Paulo. Pourtant, pendant une longue période,
nous n'avons pas eu de véritable point d'ancrage dans la ville de New York,
lieu de naissance de notre marque. Au terme d'une longue recherche, nous
sommes donc très enthousiasmés à l'idée d'avoir enfin trouvé l'endroit idéal
pour concrétiser cette importante initiative."
    "Le magasin de New York représentera un véritable phare pour la marque
grâce à une visibilité et à un impact à l'échelle mondiale", a déclaré Tommy
Hilfiger. "Il s'agit également d'une mesure stratégique très importante dans
le cadre de nos efforts visant à redéfinir et à promouvoir davantage le
positionnement de la marque au sein du marché américain, un processus qui suit
idéalement son cours depuis notre privatisation en 2006. Au cours de l'année à
venir, nous prévoyons d'augmenter le rythme d'ouverture de nouveaux magasins.
Nous croyons fermement que l'équilibre entre ces nouveaux emplacements de
choix et notre présence nationale sur le marché de la vente en gros par le
biais de notre partenariat stratégique avec Macy's nous permettra de
solidement ancrer notre marque en Amérique et entraînera plusieurs années de
croissance."

    A propos du groupe Tommy Hilfiger

    Tommy Hilfiger, importante marque de style de vie de première qualité,
est l'une des plus grandes marques de vêtements prêt-à-porter au monde. Le
groupe Tommy Hilfiger conçoit et commercialise des vêtements décontractés, des
vêtements de sports, des jeans et des chaussures pour hommes et femmes, ainsi
que des vêtements pour enfants. Les produits du groupe sont vendus par un
réseau spécialisé de magasins de vente au détail en Europe, aux Etats-Unis et
au Canada, ainsi que par d'importants magasins spécialisés et grands magasins
partout en Europe et en Amérique du Nord. Grâce à plus de 40 licences, les
produits portant la marque Tommy Hilfiger, comprenant un large éventail de
vêtements, d'accessoires, de parfums et de produits pour la maison afférents,
sont distribués partout dans le monde, y compris au Mexique, en Amérique
Centrale, en Amérique du Sud, au Japon, en Australie, en Inde, en Chine et
ailleurs en Asie.

    Marybeth Schmitt,
    SVP Communications
    Tommy Hilfiger U.S.A., Inc.
    T : 212.548.1952
    mschmitt@tommy-usa.com

    Alexandra C. Spritzer
    Directrice des relations publiques
    Tommy Hilfiger U.S.A., Inc.
    T : 212.548.1343
    aspritze@tommy-usa.com

    Abdel El Hamri
    Directeur des communications européennes
    Tommy Hilfiger Europe B.V.
    T : +31(20) 589.5701
    abdel.elhamri@tommy.com





Renseignements :

Renseignements: Marybeth Schmitt, SVP Communications, Inc., (212)
548-1952, mschmitt@tommy-usa.com, ou Alexandra C. Spritzer, directrice des
relations publiques, (212) 548-1343, aspritze@tommy-usa.com, toutes deux de
Tommy Hilfiger U.S.A.; ou Abdel El Hamri, directeur des communications
européennes, Tommy Hilfiger Europe B.V., +31(20)589-5701,
abdel.elhamri@tommy.com

Profil de l'entreprise

The Tommy Hilfiger Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.