Tocadéo : Un élan de passion prend le Québec et les Maritimes d'assaut!

MONTRÉAL, le 28 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Au Québec et dans les Maritimes, Tocadéo, quatuor vocal formé de Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson, séduit son public avec plus de 100 spectacles de son album éponyme sorti en juin 2010, un festival international, une tournée en France à venir et un vidéoclip qui a fait le tour du web!

Mot d'ordre de Tocadéo, la passion a envahit le cœur du public québécois et des Maritimes lors des quelques 100 spectacles publics et privés offerts par le groupe en dix-huit mois, très souvent à guichets fermés. Après déjà trois tournées au Nouveau-Brunswick et à l'Ile-du-Prince-Édouard, Tocadéo retournera dans cette région pour la 4e fois en avril 2012 à la demande du public et des diffuseurs.

Invité à présenter son spectacle en vitrine officielle au Festival International de Sibiu en Roumanie en juin dernier, les quatre chanteurs ont une fois de plus, dans une salle remplie à craquer, conquis l'assistance. En effet, en plus de leur répertoire multilingue, ils ont interprété pour l'occasion un succès populaire dans la langue de leurs hôtes, au grand bonheur du public étonné.

En février 2012, ils prendront la route pour une tournée de spectacles en sol français. Déjà populaire là-bas, Retina France, une association à but non-lucratif, a demandé à Tocadéo de parrainer la 17e édition de l'événement « Mille chœurs pour un regard » en choisissant « L'effet papillon » de leur album éponyme comme chanson thème. Elle sera pour l'occasion interprétée par près de 2000 chorales dans plus de 640 concerts à travers la France.

Tocadéo a également offert une vitrine de choix à 9 organismes de bienfaisance québécois dans le vidéoclip de la chanson « L'Effet papillon » qui a été largement diffusé sur le web. De nombreux médias l'ont fait circuler, contribuant à la notoriété du groupe.

La tournée de spectacle actuelle se poursuit jusqu'à l'été 2012. Pour connaître toutes les dates et en savoir plus sur la formation, visitez le www.tocadeo.com

09/10 Laval - 03/11 Roberval - 04/Dolbeau-Mistassini - 05/11 Chicoutimi - 9/12 Charlevoix - 17/12 St-Georges/Beauce - 20/01 L'Assomption - 22/01 Ste-Thérèse - 4/02 Thetford Mines - 01/02 Joliette - etc.

SOURCE Productions Serge Paré

Serge Paré