TO2015 félicite Lima, au Pérou qui sera hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2019

Les délégués de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) ont choisi la ville hôte à l'Assemblée générale qui se déroule à Toronto

TORONTO, le 11 oct. 2013 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) félicite Lima qui s'est vu accorder l'honneur d'organiser les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2019. Il s'agira de la première fois que le Pérou sera hôte des Jeux.

Le Pérou a déjà présenté les Jeux sud-américains en 1990.

« Nous tenons à féliciter l'équipe de Lima et tous les Péruviens et leur candidature gagnante en vue de présenter les Jeux de 2019 », a déclaré Ian Troop, directeur général de TO2015. « Lima sera une hôte magnifique. Nous avons hâte de faire part de nos connaissances avec l'équipe lorsqu'elle se joindra à nous en 2015 à l'occasion du programme d'observateurs des Jeux. »

Les délégués qui assistent à l'Assemblée générale de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP) qui se déroule à Toronto ont choisi Lima parmi quatre villes qui comprenaient également La Punta, en Argentine, Santiago, au Chili, Ciudad Bolívar, au Venezuela.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la planification, de la gestion et de la présentation des Jeux et a pour mission d'animer les esprits en célébrant le sport et la culture. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août.

Le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario ainsi que d'autres partenaires et commanditaires financent TORONTO 2015. La CIBC est le partenaire principal des Jeux.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site TORONTO2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Teddy Katz
Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal
TO2015