TO2015 et la Ville de Toronto rendent hommage aux bénévoles des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

TORONTO, le 16 avril 2015 /CNW/ - À l'occasion de la semaine de l'action bénévole, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), la Ville de Toronto, représentée par le maire John Tory, et des athlètes panaméricains et parapanaméricains ont présenté un événement de reconnaissance afin de rendre hommage aux contributions et au dévouement des centaines de membres de comités consultatifs de TO2015 et des bénévoles avant les Jeux.

L'événement a eu lieu en signe de reconnaissance et de remerciement à l'égard des centaines de bénévoles communautaires et des conseils consultatifs qui ont consacré de leur temps au cours des trois dernières années afin d'assurer le succès cet été de TORONTO 2015.

« Le fait d'être la ville hôte des Jeux panaméricains et parapanaméricains représente une occasion hors pair pour notre ville », a souligné John Tory, maire de Toronto. « Les Jeux offrent aux Torontois et aux Torontoises l'occasion de faire partie d'une grande manifestation sportive et de participer à une expérience culturelle unique en son genre. Merci à ceux et à celles qui se sont portés bénévoles et qui ont travaillé si fort pour faire venir les Jeux à Toronto. »

L'événement a été souligné par la présence de différentes personnes, entre autres, Élise Marcotte, olympienne et chef de mission adjointe d'Équipe Canada aux Jeux panaméricains; Benoît Huot, multimédaillé paralympique en natation et mentor de l'Équipe de relève CIBC; Greivis Vasquez, ambassadeur mondial de TO2015 et membre des Raptors de Toronto, ainsi que Jully Black, ambassadrice de TORONTO 2015 et reine canadienne de la musique R&B/soul qui a offert une prestation.

L'événement de ce soir se voulait aussi l'occasion de célébrer la remise en vente des billets pour les Jeux panaméricains, conjointement avec la poursuite de la vente des billets pour les Jeux parapanaméricains qui a commencé le 23 mars.

« L'enthousiasme que suscite cet événement unique s'intensifie », a pour sa part ajouté David Peterson, président du conseil d'administration de TO2015. « Il s'agit d'une occasion en or pour les athlètes, les spectateurs et les bénévoles. Maintenant que l'on peut se procurer des billets pour les Jeux panaméricains et les Jeux parapanaméricains, voilà le bon moment de faire des projets pour être de la partie. Je sais que la ville de Toronto et la région du Grand Golden Horseshoe sont prêtes à accueillir cet événement fort passionnant. »

Il reste encore d'excellentes places assises pour de nombreuses épreuves, y compris les rondes préliminaires de basketball et de football, où les spectateurs pourront assister à deux matchs pour le prix d'un à chacune des séances. Il existe aussi d'excellentes occasions de voir en action les meilleurs espoirs de baseball des Amériques. On peut se procurer les billets sur le site TORONTO2015.org/fr/billets.

À propos de TO2015

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires. 

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

Citations

Benoît Huot, multimédaillé paralympique, natation, et mentor de l'Équipe de relève CIBC :

« J'ai vraiment hâte de concourir en sol canadien en présence de mes amis, de ma famille et de mes confrères canadiens. Je crois vraiment que les Jeux parapanaméricains et panaméricains sauront inspirer la prochaine génération de champions. Ces Jeux représentent bel et bien un moment spécial pour tous les athlètes qui y participent et représentent le Canada. J'invite tous les Canadiens à mettre le cap sur Toronto cet été pour encourager nos athlètes. »

Élise Marcotte, chef de mission adjointe d'Équipe Canada aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto :

 « Nos athlètes sont prêts et en sont aux derniers stades de leur préparation en vue de se mesurer aux Amériques ici en sol canadien. Les billets sont remis en vente dès aujourd'hui, alors profitez de cette rare occasion pour vous rallier derrière les athlètes canadiens et les appuyer tel que nous le faisons à notre façon dans la région du Grand Golden Horseshoe. »

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : TO2015: Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org; Ville de Toronto: Bev Kurmey, Conseillère principale en communications, 416.392.9418, bkurmey@toronto.ca

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.