Tissot, deux fois vainqueur du Concours International de Chronométrie

TORONTO, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Les prix du Concours International de Chronométrie 2013 ont été décernés jeudi, le 24 octobre au Musée du Temps à Besançon, célébrant le perfectionnement et le savoir-faire horloger dans le domaine de la chronométrie mécanique contemporaine. Tissot SA avait déjà reçu le premier prix en 2011 dans la catégorie « Entreprise - Classique ». Cette année la marque défend sa position en tant qu'expert en horlogerie en remportant le prix à nouveau. En plus du premier prix, Tissot s'est également vu dédier la deuxième place de ce concours.

Suite à des démarches scientifiques, techniques et culturelles entreprises dans les laboratoires officiels certifiés de l'Observatoire de Besançon et du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres à Bienne ainsi qu'à des expositions particulièrement difficiles à des champs magnétiques et à des chocs à la Haute Ecole Arc au Locle, le jury a révélé les grands vainqueurs des classes Entreprise - Classique, Ecole et Tourbillons.

Produite à partir d'une pièce de la collection, la Tissot T-Complication, la gagnante de la catégorie « Classique » de 2013 incarne les valeurs de l'innovation et de la tradition de la marque. Elle célèbre le savoir-faire traditionnel de l'horlogerie et de Tissot en particulier qui bénéficie de 160 ans d'expertise. En tant que telle, celle-ci est un symbole de la gamme Tissot classique. Le deuxième prix fut dédié à la même collection, démontrant la constance de qualité de toutes les pièces Tissot.

La participation de Tissot à des concours de chronométrie est une coutume pour la marque, qui, en 1884 déjà, s'est vue remettre le premier prix pour leur mouvement de chronomètre de poche. Ces concours ont permis à la société d'élever la barre et de pousser ses limites au niveau de la qualité de ses produits ainsi que de faire ses preuves vis-à-vis de la concurrence.

François Thiébaud, le Président de Tissot souligne « Recevoir ce prix de la chronométrie est un grand honneur pour nous. Il confirme un savoir-faire de plusieurs siècles qui permet à l'horlogerie Suisse d'exceller. Nous aimerions remercier tous ceux qui ont contribué à cette réussite au sein de Tissot, du Swatch Group auquel nous appartenons, et de toutes les entreprises participantes. »

Aujourd'hui, Tissot continue plus dynamique et motivée que jamais sur son chemin de l'horlogerie, acquérant de jour en jour une plus grande richesse de connaissance après 160 ans d'histoire, célébrés dans le monde entier cette année, se remémorant les belles époques qu'elle a vécues à travers des pièces telles que celles-ci.

Bas de vignette : "M. François Thiébaud, président de Tissot (à gauche), et M. Nicolas Clerc, chef du département de produit chez Tissot (à droite), accepte le premier prix du Concours International de Chronométrie dans la catégorie « Entreprise - Classique ». (Groupe CNW/TISSOT S.A.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C7465_PHOTO_FR_32616.jpg

SOURCE : TISSOT S.A.

Pour les questions des médias, veuillez contacter :
elevator communications inc. | 416.363.6444
Desirée Gadea, poste 231