Tim Hortons recrée un restaurant de 1964 au Yonge-Dundas Square à titre de réplique de son premier restaurant

- Du café gratuit, des beignes et un concert de Nikki Yanofsky afin de célébrer avec Tim Hortons sous le thème « 50 ans et toujours frais », #50eTim -

OAKVILLE, ON, le 15 mai 2014 /CNW/ - Pour donner le coup d'envoi aux célébrations de son 50anniversaire se déroulant pendant la fin de semaine, Tim Hortons remontera le temps au Yonge-Dundas Square, à Toronto, en transformant cette intersection grouillante en une scène des années 1960 en y installant une réplique de son premier restaurant de 1964.

« Depuis l'ouverture de notre tout premier restaurant, le 17 mai 1964, Tim Hortons fait partie intégrante du quotidien des Canadiens, affirme Marc Caira, président-directeur général, Tim Hortons Inc. Nous remercions nos invités fidèles de faire du café de Tim Hortons le café préféré des gens d'ici en leur offrant un voyage dans le temps jusqu'à nos débuts, dans notre premier restaurant. »

Les invités sont les bienvenus au Yonge-Dundas Square, de 8 h à 15 h, afin de se détendre et de se promener dans la réplique du quartier des années 1960 tout en dégustant un café et un beigne gratuits, servis par des membres de notre personnel vêtus d'uniformes d'époque. La chanteuse canadienne de musique jazz et pop, Nikki Yanofsky, présentera de la musique Motown qui contribuera à recréer l'ambiance des années 1960, ainsi que quelques chansons de son nouvel album, dès 12 h 30.

En plus des festivités qui se déroulent à Toronto, aujourd'hui, Tim Hortons annonce le gagnant du populaire concours #RamenezMonTim : l'éclair. Ayant obtenu 40 % des votes des Canadiens compilés depuis le 1er mai, l'éclair, un incontournable lorsque Tim Hortons a ouvert ses portes dans les années 1960, l'a emporté sur les autres articles prisés des décennies passées : la torsade des trépidantes années 1970, la tartelette aux pacanes et beurre des fabuleuses années 1980, le beigne au chocolat glacé à la crème sure des années 1990, apogée des groupes de jeunes chanteurs, et le bol en pain de l'an 2000. L'éclair reviendra dans nos restaurants pour une durée limitée, plus tard cette année, et tous les produits en lice seront présentés dans le restaurant temporaire de 1964.

« Nous avons reçu plus de 200 000 votes dans le cadre de notre campagne Ramenez mon Tim, ainsi que des milliers de commentaires dans les médias sociaux. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir à nouveau l'éclair à nos invités fidèles en le réintroduisant pour une durée limitée dans nos restaurants, plus tard cette l'année, déclare M. Caira. Nous remercions nos loyaux invités d'entreprendre un voyage dans le temps pour retracer l'évolution de notre menu au cours des 50 dernières années et de décrire comment Tim Hortons fait partie du quotidien des Canadiens depuis 1964. »

Les célébrations de Tim Hortons se poursuivront à la date d'anniversaire, soit le 17 mai, avec l'offre d'un beigne gâteau de fête gratuit dans les restaurants participants, dans tout le pays. Les invités auront également accès à une vidéo commémorative en ligne, qui saura réchauffer le cœur des amateurs de Tim Hortons ayant grandi en savourant le café préféré des gens d'ici.

Nous encourageons les invités à faire part de leur façon de souligner le 50anniversaire de Tim Hortons en ligne, sur les pages Facebook (www.facebook.com/TimHortonsenFrancais), Twitter (@ChezTimHortons et Instagram @TimHortons) de Tim Hortons en utilisant le mot-clic #50eTim.

À propos de Tim Hortons inc.
(TSX : THI) est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 29 décembre 2013, Tim Hortons exploitait 4 485 restaurants, y compris 3 588 au Canada, 859 aux États-Unis et 38 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

Bas de vignette : "Le 17 mai 1964, Tim Horton a ouvert le premier restaurant Tim Hortons à Hamilton, en Ontario. Aujourd'hui, l'entreprise célèbre son 50e anniversaire en retournant en arrière au Yonge-Dundas Square de Toronto, en transformant ce coin très animé en une scène des années 60 avec une réplique du « Store No. 1 », le premier restaurant Tim Hortons de 1964. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140515_C8499_PHOTO_FR_40335.jpg

SOURCE : Tim Hortons

Renseignements :

ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Michelle Robichaud
robichaud_michelle@timhortons.com
905 339-5047


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.