Tim Hortons offrira le paiement par carte MasterCard au Canada



    La chaîne offrira également le paiement sans contact PayPass(MC) de
    MasterCard(MD)

    Vous trouverez les détails concernant le rouleau B et les photos à la fin
    du présent communiqué.

    MONTREAL, le 29 juin /CNW/ - Pour la toute première fois, les clients de
Tim Hortons au Canada pourront payer leurs achats avec leur carte MasterCard
en vertu de l'entente conclue entre MasterCard Worldwide et Tim Hortons
divulguée aujourd'hui. Selon les termes de cette entente, Tim Hortons
acceptera les cartes MasterCard au comptoir et au service à l'auto des
restaurants participants dans tout le Canada, et, pour une période limitée,
les cartes MasterCard seront les seules cartes de crédit acceptées chez Tim
Hortons. L'entente prévoit également la mise en place du paiement sans contact
PayPass(MC) de MasterCard(MD). Actuellement, près de 500 restaurants Tim
Hortons sont prêts à accepter la carte MasterCard et, au cours de l'été,
d'autres s'ajouteront à la liste.
    "La possibilité de payer par carte MasterCard offre un choix plus étendu
et une plus grande souplesse à nos clients", explique Paul House, directeur
général de l'Exploitation et président du Conseil, Tim Hortons. "C'est une
excellente façon d'offrir une expérience encore plus satisfaisante à notre
clientèle."
    MasterCard Canada étend la capacité de paiement par carte pour inclure
des commerçants qui, auparavant, n'acceptaient pas les paiements par carte de
crédit, comme les dépanneurs, les stationnements et les services de
restauration rapide. MasterCard facilite l'acceptation des cartes de paiement
dans le secteur des achats rapides en proposant des programmes exclusifs comme
Service Paiement Express (SPE) et PayPass(MC) de MasterCard(MD).
    "Nous constatons que les Canadiens utilisent leurs cartes MasterCard
davantage pour leurs achats quotidiens", indique Kevin Stanton, président,
MasterCard Canada. "Elargir le paiement par carte MasterCard en le rendant
disponible chez Tim Hortons est une étape importante pour répondre à cette
demande. Il ne fait aucun doute qu'un partenariat de ce genre entre deux
marques de renom, ça n'a pas de prix."

    Service Paiement Express de MasterCard(MD) (SPE)

    Plus de 36 000 comptoirs de restauration rapide au Canada utilisent déjà
le SPE de MasterCard(MD), qui permet à des catégories précises de commerçants
de procéder à des transactions de valeur peu élevée sans avoir à produire un
reçu ou à demander une signature (bien que les consommateurs puissent toujours
exiger d'obtenir un reçu), rendant ainsi le processus de paiement plus
efficace que la manipulation d'argent comptant.
    "Avec le Service Paiement Express de MasterCard(MD), on présente la
carte, on la glisse dans le terminal, et le traitement se fait immédiatement,
explique M. Stanton. Ce programme offre la rapidité et la commodité tout en
continuant à garantir au titulaire de la carte, comme au commerçant, une
protection contre la fraude et une méthode de paiement sécuritaire."

    PayPass(MC) de MasterCard(MD)

    PayPass(MC) de MasterCard(MD) se sert des fréquences radio pour
transmettre, sans fil, les détails du paiement entre le dispositif PayPass et
le terminal du commerçant. Ensuite, le réseau MasterCard traite la transaction
en procédant à la compensation et au règlement. Les cartes PayPass(MC) peuvent
également être utilisées comme toute autre carte de crédit partout où la carte
MasterCard est acceptée dans le monde.
    PayPass(MC) de MasterCard(MD) convient parfaitement aux commerces qui
manipulent habituellement des quantités importantes d'argent comptant, où la
rapidité est un critère essentiel. Près de 13 millions de cartes PayPass(MC)
sont en circulation dans le monde. L'acceptation des moyens de paiement
MasterCard chez Tim Hortons fera l'objet d'annonces et d'affichages
publicitaires à l'extérieur et dans les restaurants.

    A propos de Tim Hortons

    Tim Hortons est la plus grande chaîne d'aliments à service rapide du
Canada. Fondée en 1964 à titre de magasin de café et beignes, Tim Hortons a
évolué pour satisfaire les goûts des clients et son menu comprend maintenant
du café de qualité supérieure, des cappuccinos aromatisés, des thés et tisanes
de spécialité, des soupes "comme à la maison", des sandwiches frais et des
produits de pâtisserie frais. Le 1er avril 2007, la chaîne Tim Hortons
comptait 2 724 restaurants au Canada et 340 aux Etats-unis. Si vous voulez
plus de renseignements au sujet de la société, veuillez rendre visite au site
www.timhortons.com

    Règle refuge de Tim Hortons

    Certains des renseignements exposés dans le présent communiqué de presse
sont prospectifs, en particulier les renseignements concernant le rendement
économique et les aspects financiers futurs, les projets, les attentes et les
objectifs de la direction. Les facteurs énoncés dans la règle refuge aux
termes de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y
compris les mentions renvoyant aux "facteurs de risque" présentés dans le plus
récent formulaire 10-K de la Société daté du 9 mars 2007, en plus d'autres
facteurs éventuels qui ne sont pas énumérés ou décrits dans la règle refuge de
Tim Hortons, pourraient avoir une incidence sur les résultats réels de la
Société et faire en sorte que les résultats diffèrent de manière importante
des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs. A ce titre, les lecteurs
ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le
présent communiqué de presse, lesquels ne sont à jour qu'à la date
correspondant à ce document. A moins qu'elle ne soit tenue de le faire aux
termes des lois sur les valeurs mobilières fédérales ou provinciales, la
Société ne s'engage aucunement à diffuser publiquement les révisions apportées
aux énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ni à les mettre à
jour afin de tenir compte de la survenance d'événements ou de circonstances
après la date du présent communiqué ou pour tenir compte de la survenance
d'événements imprévus, même si de nouveaux renseignements, de nouveaux
événements ou d'autres circonstances font que ces énoncés prospectifs
deviennent incorrects ou trompeurs. Veuillez prendre connaissance de la règle
refuge de la Société à l'adresse suivante :
http://www.timhortons.com/refuge.html.

    Quelques mots sur MasterCard Worldwide

    MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des
liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises,
les titulaires et les commerçants du monde entier. Les divers rôles que joue
MasterCard sur le plan du franchisage, du traitement des données et des
conseils financiers ont permis à la société de créer et de mettre en marché
des solutions de paiement, de traiter plus de 16 milliards de paiements chaque
année et de fournir aux institutions financières clientes et aux commerçants
un service d'analyse et de consultation sans pareil au sein de l'industrie.
Grâce à son ensemble de marques, dont MasterCard(MD), Maestro(MD) et
Cirrus(MD), MasterCard Worldwide est au service des consommateurs et des
entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements,
veuillez visiter le site www.mastercardworldwide.com

    
    A l'intention des affectateurs : rouleau B disponible

    DATE ET HEURE : Vendredi 29 juin, entre 10 h 30 et 10 h 45 HAE en
                    boucle fermée
                    Rediffusion entre 14 h et 14 h 15 HAE en boucle fermée

    COORDONNEES :   Anik F2, bande C, transpondeur 3B, audios 6.2 et 6.8
                    Fréquence dans le sens satellite-terre : 3 820 V

    A l'attention des chefs de la rédaction : Une photo sera présentée dans
    les services photo de la Presse canadienne à 14 h, HAE.
    


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Pour MasterCard: Jennifer Reed, Vice-présidente,
Relations publiques, (416) 365-6664, jennifer_reed@mastercard.com; Pour Tim
Hortons: Rachel Douglas, Directrice, Relations publiques, (905) 339-6277,
douglas_rachel@timhortons.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.