Tim Hortons Inc. bâtit des installations de 30 millions de $ pour la torréfaction du café à Hamilton, Ontario



    
    Les installations de pointe élargissent le contrôle "de la fève à la
    tasse"; capacité de production annuelle de centaines de millions de
    tasses d'un café au goût riche et uniforme

    (Tous les montants sont en dollars canadiens.)
    

    OAKVILLE, ON, le 29 avr. /CNW/ - Tim Hortons a bâti sa réputation et la
loyauté de ses clients sur son café, se procurant les meilleures fèves de café
au monde et préparant un mélange de marque lui permettant d'offrir un café au
goût riche et uniforme, chaque fois.
    Aujourd'hui, la compagnie a élargi son engagement de 45 ans envers
l'excellence du café, annonçant la construction d'installations de pointe pour
la production et la torréfaction des fèves de café pour la somme de 30
millions de dollars. Ces installations, érigées à Hamilton, Ontario,
amélioreront l'efficacité des opérations et le contrôle de la qualité "de la
fève à la tasse". Grâce à elles, les propriétaires des restaurants Tim Hortons
pourront continuer d'offrir le meilleur café au meilleur prix en Amérique du
Nord.
    "Le café est la pierre angulaire de notre succès", déclare Don Schroeder,
président et PDG de Tim Hortons Inc. "Cet investissement de 30 millions de
dollars dans la recherche et la production du café est l'un des plus
importants de ce genre au Canada et réitère notre engagement à offrir le
meilleur café, chaque fois, à chaque client."
    L'usine de 74 000 pieds carrés sera en mesure de produire des centaines
de millions de tasses de café chaque année grâce à un système avancé de
traitement, de torréfaction et d'emballage haute vitesse. Les installations
abriteront aussi un centre de recherche et de développement innovateur pour
aider à préserver le mélange de café unique à Tim Hortons.
    Tim Hortons exploite une deuxième usine de café à Rochester, New York.
Lorsqu'elles seront entièrement fonctionnelles, les deux usines produiront
environ 75 pour cent des besoins en café de la compagnie.
    "Nous sommes particulièrement fiers d'investir à Hamilton, lieu de
naissance de la chaîne Tim Hortons," ajoute M. Schroeder. "Des représentants
officiels de tous les paliers à la ville d'Hamilton ont travaillé sans relâche
pour attirer et s'assurer de notre investissement. L'équipe du développement
économique d'Hamilton a particulièrement aidé à accélérer toutes les
installations électriques et les services nécessaires pour s'assurer que
l'usine sera prête et opérationnelle dès que possible."
    La construction de l'usine, qui inclut des mesures de contrôle pour la
sécurité et l'environnement à la fine pointe de la technologie, créera environ
80 emplois de construction. Lorsqu'elle sera entièrement opérationnelle,
l'usine créera 50 autres emplois permanents et pourra être élargie pour
accommoder d'autres produits.
    "L'investissement de 30 millions de dollars de Tim Hortons met en lumière
la ville d'Hamilton comme une destination de choix pour les grandes
corporations," précise Fred Eisenberger, maire de la ville d'Hamilton. "De
plus, les franchisés Tim Hortons occupent une place spéciale dans le coeur des
Hamiltoniens. Depuis des décennies, ils procurent des emplois locaux et
appuient les sports communautaires ainsi que les programmes d'environnement et
de bienfaisance. C'est un point d'ancrage des plus précieux que la ville
obtient pour sa prochaine phase de développement économique dans le parc
commercial Ancaster."
    La construction est en cours. Les installations devraient ouvrir leurs
portes d'ici le quatrième trimestre de 2009.

    Aperçu de Tim Hortons Inc.

    En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le
quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide
en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang
au Canada. Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs
grâce à son menu qui propose du café et des beignes, des cafés de qualité
supérieure, des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes,
des soupes maison, des sandwichs frais et des pâtisseries fraîches. Au 28
décembre 2008, la chaîne Tim Hortons comptait 3 437 établissements, dont 2 917
au Canada et 520 aux Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements
sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Tim Hortons: David Morelli, (905) 339-6277, ou
morelli_david@timhortons.com; Maire d'Hamilton: Sofia Mavumba, (905) 546-4106,
ou smavumba@hamilton.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.