Tim Hortons et Kahala Corp élargissent l'essai de comarquage de Cold Stone Creamery pour inclure six restaurants Tim Hortons au Canada



    OAKVILLE, ON, le 11 juin /CNW/ - Tim Hortons Inc. (Marché boursier de New
York : THI, Marché boursier de Toronto : THI) et Kahala Corp, société mère de
Cold Stone Creamery, ont annoncé aujourd'hui l'élargissement de la mise à
l'essai réussie du comarquage des deux compagnies pour inclure six restaurants
Tim Hortons au Canada.
    Les deux organisations ont annoncé une initiative de comarquage en mars
2009 qui incluait jusqu'à 50 établissements aux Etats-Unis pour chacune des
deux chaînes, suite à une mise à l'essai réussie dans deux restaurants Tim
Hortons au Rhode-Island. A ce jour, 38 restaurants ont été entièrement
transformés pour offrir le nouveau concept combiné de Cold Stone Creamery et
Tim Hortons.
    "Nos clients ont répondu avec enthousiasme à nos établissements de
comarquage aux Etats-Unis et aux produits de marque Cold Stone Creamery
offerts dans nos restaurants.", affirme Roland Walton, directeur de
l'exploitation au Canada, Tim Hortons Inc. "Nous allons mettre à l'essai la
plateforme de comarquage dans six restaurants canadiens pour déterminer le
potentiel au Canada et notre capacité à maintenir les mêmes normes élevées en
matière de qualité et de service auxquelles s'attendent nos clients."
    "Le jumelage de ces deux marques solides et complémentaires a suscité une
réaction positive chez les consommateurs dans les sites d'essai aux
Etats-Unis.", déclare Dan Beem, président, Cold Stone Creamery. "Nous avons
hâte d'offrir nos gâteries de crème glacée d'excellente qualité au marché
canadien et de mettre à contribution l'importante part de marché de Tim
Hortons ainsi que sa réputation en matière de qualité et de fraîcheur."
    Situés à Mississauga, Hamilton, Toronto, Oakville et Pickering, les six
restaurants de comarquage devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin du mois
de juin.

    Aperçu de Tim Hortons Inc.

    En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le
quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide
en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang
au Canada. L'entreprise satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à
son menu qui propose du café et des beignes, des cafés de qualité supérieure,
des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes, des soupes
maison, des sandwichs frais et des pâtisseries fraîches. Au 29 mars 2009, la
chaîne Tim Hortons comptait 3 457 établissements, dont 2 930 au Canada et 527
aux Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société,
veuillez consulter le site www.timhortons.com.

    -------------------------------------------------------------------------

    Aperçu de Cold Stone Creamery

    Cold Stone Creamery offre l'expérience de crème glacée ultime par
l'entremise d'un groupe de franchisés qui se passionnent pour la crème glacée.
La recette secrète de leur crème glacée douce et crémeuse est fraîchement
préparée à la main chaque jour dans chaque restaurant, puis personnalisée en
la combinant à une variété de produits, le tout préparé sur une plaque de
granite surgelée. Le siège social de Cold Stone Creamery est situé à
Scottsdale, Arizona. Il s'agit d'une filiale de Kahala Corp, l'une des
entreprises de franchisés au taux de croissance le plus élevé au monde,
possédant un portefeuille de 12 marques de restaurant de service rapide. Cold
Stone Creamery exploite plus de 1450 emplacements dans 12 pays du globe.
    Pour en savoir davantage à propos de Cold Stone Creamery, visitez le site
Internet de la marque au www.coldstonecreamery.com. Pour obtenir d'autres
informations au sujet de Kahala Corp, visitez le site Internet de l'entreprise
au www.kahalacorp.com.

    -------------------------------------------------------------------------

    Enoncé de Tim Hortons sur la règle refuge

    Certains renseignements dans ce communiqué de presse, particulièrement
les énoncés concernant le rendement économique, les résultats financiers et
les plans futurs ainsi que les attentes et les objectifs de la direction, sont
prospectifs aux termes de la loi américaine intitulée Private Securities
Litigation Reform Act of 1995. Divers facteurs, notamment ceux énoncés à titre
de "facteurs de risque" dans le rapport annuel 2008 de la Société sur son
formulaire 10 K qui a été déposé le 26 février 2009, et les facteurs de risque
mentionnés dans notre énoncé sur la règle refuge affiché sur notre site
Internet ainsi que d'autres facteurs éventuels que nous n'avons pas listés ou
décrits dans les dispositions précédentes, pourraient avoir une incidence sur
les résultats réels de la Société et faire en sorte que les résultats
diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés
prospectifs.
    A ce titre, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés
prospectifs inclus dans ce communiqué de presse, lesquels ne sont à jour qu'à
la date et l'heure des présentes.
    A moins qu'elle ne soit tenue de le faire aux termes des lois sur les
valeurs mobilières fédérales ou provinciales, la Société ne s'engage
aucunement à diffuser publiquement les révisions apportées aux énoncés
prospectifs figurant dans le présent communiqué ni à les mettre à jour afin de
tenir compte de la survenance d'événements ou de circonstances après la date
du présent communiqué ou pour tenir compte de la survenance d'événements
imprévus, même si de nouveaux renseignements, des événements futurs ou
d'autres circonstances font que ces énoncés prospectifs deviennent incorrects
ou trompeurs. Vous pouvez lire l'énoncé complet de la Société sur la règle
refuge à timhortons.com/en/about/safeharbor.html.




Renseignements :

Renseignements: Investisseurs: Scott Bonikowsky, (905) 339-6186 ou
investor_relations@timhortons.com; Médias: David Morelli, (905) 339-6277 ou
morelli_david@timhortons.com et Jami Clark, (480) 362-4956 ou
jclark@kahalacorp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.