Tim Hortons et Cold Stone Creamery annoncent trois restaurants dans la ville de New York comme sites de mise à l'essai du comarquage



    DUBLIN, OH et SCOTTSDALE, AZ, le 30 juin /CNW/ - Tim Hortons Inc. (marché
boursier de New York : THI, marché boursier de Toronto : THI), l'une des plus
importantes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord,
exploitant plus de 3 500 restaurants au Canada et aux Etats-Unis, a annoncé
aujourd'hui que son café de qualité supérieure, ses pâtisseries toujours
fraîches et ses variétés de soupes et sandwichs seront bientôt offerts aux New
Yorkais et New Yorkaises dans le cadre d'une mise à l'essai de comarquage
continue avec Cold Stone Creamery.
    Tim Hortons ouvrira ces restaurants de comarquage en août à trois
emplacements de Cold Stone Creamery à Manhattan, y compris l'emplacement-phare
de Cold Stone Creamery situé à Times Square, sur la 42e rue.
    Les deux organisations ont annoncé une initiative de comarquage en mars
2009 qui incluait jusqu'à 50 établissements aux Etats-Unis pour chacune des
deux chaînes, suite à une mise à l'essai réussie dans deux restaurants Tim
Hortons au Rhode-Island. En juin, les deux compagnies ont annoncé une
initiative similaire au Canada, avec six restaurants de comarquage. A ce jour,
plus de 40 restaurants ont été entièrement transformés pour offrir le nouveau
concept combiné de Cold Stone Creamery et Tim Hortons.
    En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le
premier rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide au
Canada qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le quatrième rang en Amérique
du Nord. Tim Hortons exploite plus de 500 restaurants aux Etats-Unis et a un
siège social à Dublin, Ohio, depuis 1996.
    "Sur le plan culturel et commercial, New York est un marché que nous
avons hâte d'explorer.", affirme David Clanachan, chef des opérations
américaines et internationales de Tim Hortons Inc. "Le programme actuel de
comarquage avec Cold Stone Creamery est un bon moyen de mettre à l'essai le
marché. Nous sommes encouragés par le succès des restaurants de comarquage
existants aux Etats-Unis et au Canada, et nous avons hâte d'offrir
l'engagement de Tim Hortons face à la fraîcheur, la qualité et l'abordabilité
aux habitants de New York."
    "La conversion de notre emplacement-phare en un restaurant de comarquage
Tim Hortons-Cold Stone représente le succès continu de l'initiative de
comarquage entre deux marques de calibre mondial.", déclare Kevin Blackwell,
président et PDG de Kahala Corp, la société mère de Cold Stone Creamery.
"L'ajout de Tim Hortons nous permet d'offrir à nos clients des choix encore
plus frais et délicieux le matin, le midi et le soir."

    Aperçu de Tim Hortons Inc.

    En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons a atteint le
quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide
en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang
au Canada. L'entreprise satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs
grâce à son menu qui propose du café et des beignes, des cafés de qualité
supérieure, des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes,
des soupes maison, des sandwichs frais et des pâtisseries fraîches. Au 29 mars
2009, la chaîne Tim Hortons comptait 3 457 établissements, dont 2 930 au
Canada et 527 aux Etats-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur
la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

    -------------------------------------------------------------------------

    Aperçu de Cold Stone Creamery

    Cold Stone Creamery offre l'expérience de crème glacée ultime par
l'entremise d'un groupe de franchisés qui se passionnent pour la crème glacée.
La recette secrète de leur crème glacée douce et crémeuse est fraîchement
préparée à la main chaque jour dans chaque restaurant, puis personnalisée en
la combinant à une variété de produits, le tout préparé sur une plaque de
granite surgelée. Le siège social de Cold Stone Creamery est situé à
Scottsdale, Arizona. Il s'agit d'une filiale de Kahala Corp, l'une des
entreprises de franchisés au taux de croissance le plus élevé au monde,
possédant un portefeuille de 12 marques de restaurant de service rapide. Cold
Stone Creamery exploite plus de 1450 emplacements dans 12 pays du globe.
    Pour en savoir davantage à propos de Cold Stone Creamery, visitez le site
Internet de la marque au www.coldstonecreamery.com. Pour obtenir d'autres
informations au sujet de Kahala Corp, visitez le site Internet de l'entreprise
au www.kahalacorp.com.

    -------------------------------------------------------------------------

    Enoncé de Tim Hortons sur la règle refuge

    Certains renseignements dans ce communiqué de presse, particulièrement
les énoncés concernant le rendement économique, les résultats financiers et
les plans futurs ainsi que les attentes et les objectifs de la direction, sont
prospectifs aux termes de la loi américaine intitulée Private Securities
Litigation Reform Act of 1995. Divers facteurs, notamment ceux énoncés à titre
de "facteurs de risque" dans le rapport annuel 2008 de la Société sur son
formulaire 10 K qui a été déposé le 26 février 2009, et les facteurs de risque
mentionnés dans notre énoncé sur la règle refuge affiché sur notre site
Internet ainsi que d'autres facteurs éventuels que nous n'avons pas listés ou
décrits dans les dispositions précédentes, pourraient avoir une incidence sur
les résultats réels de la Société et faire en sorte que les résultats
diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés
prospectifs. A ce titre, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux
énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué de presse, lesquels ne sont à
jour qu'à la date et l'heure des présentes.
    A moins qu'elle ne soit tenue de le faire aux termes des lois sur les
valeurs mobilières fédérales ou provinciales, la Société ne s'engage
aucunement à diffuser publiquement les révisions apportées aux énoncés
prospectifs figurant dans le présent communiqué ni à les mettre à jour afin de
tenir compte de la survenance d'événements ou de circonstances après la date
du présent communiqué ou pour tenir compte de la survenance d'événements
imprévus, même si de nouveaux renseignements, des événements futurs ou
d'autres circonstances font que ces énoncés prospectifs deviennent incorrects
ou trompeurs. Vous pouvez lire l'énoncé complet de la Société sur la règle
refuge à timhortons.com/en/about/safeharbor.html.





Renseignements :

Renseignements: Investisseurs: Scott Bonikowsky, (905) 339-6186 ou
investor_relations@timhortons.com; Médias: David Morelli, (905) 339-6277 ou
morelli_david@timhortons.com; et Jami Clark, (480) 362-4956 ou
jclark@kahalacorp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.