Tim Hortons annonce la publication d'un nouveau cadre de durabilité et de
responsabilité faisant état de ses engagements et objectifs

OAKVILLE, ON, le 8 avr. /CNW/ - Tim Hortons Inc. (THI aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui la publication de son cadre de durabilité et de responsabilité, Des gestes qui comptent vraimentMC, lequel fait notamment état des engagements et des objectifs de la Société. Tim Hortons prévoit publier son premier compte rendu exhaustif sur la durabilité et la responsabilité en mars 2011 pour présenter les progrès réalisés dans l'accomplissement de ses engagements et l'atteinte de ses objectifs.

"Tim Hortons et ses propriétaires de restaurants s'attachent depuis longtemps à faire ce qui est juste pour les collectivités qu'ils servent, les gens qui y vivent et l'environnement", indique Don Schroeder, président-directeur général. "Nous avons amorcé la mise en œuvre de notre stratégie de durabilité et de responsabilité pour nous aider à renouveler notre engagement à jouer un rôle actif sur le plan économique, social et environnemental."

Parmi les faits saillants des engagements et des objectifs de la Société figurent une série de mesures d'économie d'énergie et de réduction des déchets, l'audit et la vérification de la chaîne d'approvisionnement ainsi que la publication, en 2011, d'un premier compte rendu sur la durabilité et la responsabilité élaboré à la lumière des lignes directrices sur les rapports de développement durable de la Global Reporting Initiative (GRI). Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le rapport annuel aux actionnaires 2009 ou le site Web www.timhortons.com.

Tim Hortons Inc.

En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons occupe le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. Tim Hortons, qui exerce ses activités dans le segment des restaurants à service rapide de l'industrie de la restauration, satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose des cafés de qualité supérieure, des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes, des soupes maison, des sandwiches frais, des wraps, des sandwiches chauds servis au petit-déjeuner ainsi que des pâtisseries fraîches, dont ses fameux beignes. Au 3 janvier 2010, la chaîne Tim Hortons comptait 3 578 établissements, dont 3 015 au Canada et 563 aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements : Renseignements: INVESTISSEURS: Scott Bonikowsky, (905) 339-6186 ou investor_relations@timhortons.com; MÉDIAS: David Morelli, (905) 339-6277 ou morelli_david@timhortons.com