THÈME DU PRIX DE LA LIEUTENANT GOUVERNEUR 2011 EST ANNONCÉ

HALIFAX, le 28 févr. /CNW/ - Le prix annuel de la Lieutenant Gouverneure: Ready to Write! Prêt à écrire! en partenariat avec Canadian Parents for French-Nova Scotia, est présentement en cours. Ce prix célèbre donne la capacité aux jeunes néo-écossais à communiquer dans les deux langues officielles en faisant la promotion de la langue française. Le thème de cette année est les médias sociaux et leur influence sur les jeunes du Canada.

« L'utilisation des médias sociaux a eu un impact considérable sur nos vies, a dit Son Honneur, l'honorable Mayann E. Francis. Considérant le thème de cette année, j'ai hâte de connaître les points de vue des jeunes de la Nouvelle-Écosse. » Son honneur a été longtemps investi dans le support de l'éducation pour les jeunes aux Nouvelle-Écosse.

Les élèves de la 10e à la 12e année présentement inscrits dans un cours de français langue second en Nouvelle-Écosse sont invités à participer à ce nouveau programme emballant. Ce prix sera choisi selon les critères de sélection suivants : l'originalité, la créativité, le style d'écriture, l'organisation des idées, le contenu et la maîtrise de la langue.

La date limite pour la soumission des présentations est le 25 mars 2011.  Le récipiendaire recevra leur prix lors d'une cérémonie à la résidence de la Lieutenant Gouverneur ou à une réception appropriée dans la région du récipiendaire. Ça sera un événement de Canadian Parents for French - Nova Scotia la cérémonie se passera avant la fin de l'année scolaire

Ce programme ne sera pas possible sans l'appui d'Université Sainte-Anne, qui a un lien de longue date avec Canadian Parents for French. Depuis nombreuses années, l'Université Sainte-Anne avait appuyé les initiatives de la promotion de la langue française en Nouvelle-Écosse.

Canadian Parents for French (CPF) est le réseau national de bénévoles qui estime que le français fait partie intégrante du Canada, et qui se consacre à promouvoir et à créer des occasions d'apprentissage du français langue seconde pour les jeunes Canadiens et Canadiennes.

SOURCE Canadian Parents for French

Rebecca Lancaster, Directrice générale au 453-2048 ou par courriel à