The Home Depot présente ses priorités stratégiques et donne un aperçu de ses objectifs d'exploitation à long terme; elle met à jour ses directives des BPA 2009



    ATLANTA, le 10 juin /CNW/ - The Home Depot(R), le plus grand détaillant
au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle, donnera un aperçu
aujourd'hui de ses priorités stratégiques clés et discutera de ses objectifs
d'exploitation à long terme à l'occasion de la conférence "Investisseur et
analyste" 2009. De plus, l'entreprise a mis à jour ses directives des BPA
2009.

    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO)

    La conférence d'aujourd'hui débutera à 8 h 30, heure de l'Est, et sera
présentée dans son intégralité à partir d'une webdiffusion en direct et d'un
enregistrement sur le site homedepot.com dans la section "Investor Relations".

    Les priorités stratégiques

    L'entreprise discutera de ses trois domaines de concentration stratégique
et des détails de chacun : (1) le service à la clientèle, (2) la
réglementation des produits et (3) la productivité et l'efficacité stimulée
par la répartition ordonnée des fonds propres.

    
    -   La concentration de l'entreprise sur le service à la clientèle est
        ancrée sur les principes de prendre soin des associés, de prioriser
        le client et de simplifier les affaires.
    -   L'emphase de l'entreprise sur la prééminence des produits comporte
        l'accent mis sur la réaffirmation d'une entreprise stimulée par le
        marchandisage et sur l'offre de produits qui répondent aux besoins
        des clients ainsi que la fabrication d'outils pour des mises en
        oeuvre efficaces.
    -   L'approche de l'entreprise visant à stimuler la productivité et
        l'efficacité sera mise en pratique par répartition ordonnée des
        fonds propres axée sur les activités principales de détail
        actuelles, en transformant la chaîne d'approvisionnement et en
        améliorant la technologie de l'information.
    

    Les objectifs d'exploitation à long terme

    L'entreprise pense que ses priorités stratégiques, tout comme la
modification du marché de la rénovation résidentielle, lui permettront
d'obtenir une marge d'exploitation d'environ 10 pour cent et un rendement du
capital investi d'environ 15 pour cent.

    Mise à jour des directives BPA pour l'exercice 2009

    L'entreprise met à jour aujourd'hui ses directives BPA pour l'exercice
2009 et prévoit maintenant que les bénéfices par action des activités
poursuivies seront constants ou en baisse de 7 pour cent par rapport à l'an
dernier. Sur une base ajustée, l'entreprise prévoit maintenant que les
bénéfices par action des activités poursuivies diminueront de 20 à 26 pour
cent. L'entreprise avait précédemment annoncé que ses prévisions des bénéfices
par action des activités poursuivies pour l'exercice 2009 connaîtraient une
baisse de 7 pour cent par rapport à l'an dernier et une baisse de 26 pour cent
sur une base ajustée.
    L'entreprise a réaffirmé ses ventes, ses ventes en magasins comparables
et ses directives de marge brute pour l'exercice 2009. L'entreprise prévoit
toujours que ses ventes diminueront d'environ 9 pour cent, que ses ventes en
magasins comparables enregistreront une baisse considérable à un chiffre et
que son expansion de marge brute sera constante ou légèrement positive.

    The Home Depot est le plus grand détaillant au monde spécialisé dans le
secteur de la rénovation résidentielle, possédant 2 238 détaillants dans les
50 Etats, dans le district de Columbia, à Puerto Rico, aux îles Vierges
américaines, à Guam, dans les 10 provinces canadiennes, au Mexique et en
Chine. Pour l'exercice 2008, The Home Depot a enregistré des ventes de 71,3
milliards $ US et des gains des activités poursuivies de 2,3 milliards $ US.
L'entreprise emploie plus de 300 000 associés. Les actions de The Home Depot
sont cotées à la Bourse de New York (NYSE : HD) et l'entreprise fait partie de
l'indice Dow Jones industrial average et de l'indice Standard & Poor's 500.

    Certains énoncés du présent communiqué représentent des "énoncés
prospectifs", tels que définis par la loi Private Securities Litigation Reform
Act de 1995. Les énoncés prospectifs peuvent faire référence, entre autres, à
la demande de nos produits et services, à la croissance nette des ventes, aux
ventes en magasins comparables, aux ouvertures et fermetures de magasins, à la
conjoncture économique, l'état des marchés de la construction, du logement et
de la rénovation résidentielle, aux états du stock, à l'inflation et la
déflation relative aux prix des marchandises, la mise en oeuvre d'initiatives
en magasin, la poursuite des plans de réinvestissement, au rendement en
matière de bénéfices nets, aux bénéfices par action, à la répartition des
fonds propres et des dépenses en capital, à la liquidité, le rendement du
capital investi, à l'incidence des coûts, la restructuration planifiée de
l'entreprise, la capacité d'émettre des titres de créances et de le faire à
des taux qui nous sont acceptables, du marchandisage, à l'influence des
dépenses effectuées et des autres stratégies d'exploitation, ainsi qu'à
d'autres facteurs influençant les gains et les ventes et aux directives
financières de l'exercice 2009. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des
renseignements actuellement disponibles et sur des hypothèses, attentes et
prévisions actuelles au sujet d'évènements futurs. Les lecteurs sont mis en
garde de ne pas se fier outre mesure à nos énoncés prospectifs, puisqu'ils ne
sont valides qu'à la date du présent communiqué, et nous rejetons toute
obligation de mettre à jour ces énoncés pour refléter des évènements ou
circonstances ultérieurs, à moins que la loi ne l'exige. Ces énoncés ne
garantissent pas les performances à venir et ils sont assujettis à des
évènements, risques et incertitudes futurs, dont un grand nombre sont hors de
notre contrôle ou nous sont actuellement inconnus, ainsi qu'à des hypothèses
potentiellement imprécises qui pourraient entraîner des écarts considérables
entre les résultats réels et nos attentes et prévisions. Des renseignements
supplémentaires quant aux risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y
limiter, ceux décrits dans l'article 1A, "Risk Factors", et ailleurs dans
notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour notre exercice clos le 1er
février 2009 et dans nos rapports trimestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q.
    L'entreprise a ajouté à ses directives BPA pour l'exercice 2009 une
mesure non PCGR pour refléter l'impact des coûts de rationalisation du
magasin, des coûts de rationalisation des affaires en lien avec la sortie des
secteurs EXPO, THD Design Center, Yardbirds et HD Bath, des coûts liés à la
restructuration des fonctions de soutien et du coût de la perte de valeur d'un
investissement lié à HD Supply. L'entreprise pense que cette mesure non PCGR
offre des renseignements importants à la direction et aux investisseurs pour
comprendre et analyser la performance de l'entreprise. Cependant, ces
renseignements supplémentaires ne doivent pas être pris en considération de
façon isolée ou comme substituts à la mesure PCGR comparable.





Renseignements :

Renseignements: Milieux financiers, Diane Dayhoff, vice-présidente,
relations avec les investisseurs, (770) 384-2666, diane_dayhoff@homedepot.com;
Médias d'information, Paula Drake, cadre supérieur, Communications
d'entreprise, (770) 384-3439, paula_drake@homedepot.com, toutes deux de The
Home Depot


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