The Home Depot et la LNF annoncent le lancement d'un programme visant à honorer les joueurs qui s'impliquent dans leur collectivité



    Dix sept joueurs sont sélectionnés en tant que récipiendaires des
    premiers prix décernés pour leur contribution exemplaire à des activités
    philanthropiques

    ATLANTA, le 12 sept. /CNW/ - The Home Depot(R), le plus grand détaillant
au monde en matière de rénovation domiciliaire et parraineur de la Ligue
nationale de football, a aujourd'hui fait le lancement du programme "Le joueur
le plus utile dans sa collectivité" de The Home Depot et la LNF, un programme
national axé sur la reconnaissance de joueurs professionnels qui ont une
influence positive dans leur collectivité en s'impliquant dans des programmes
de bienfaisance ou en faisant des dons de charité.

    (Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO)

    Le programme "Le joueur le plus utile dans sa collectivité" de The Home
Depot et la LNF remettront 17 prix à 17 joueurs, un à chaque semaine en saison
régulière. Chaque prix permettra la revitalisation d'un terrain de football ou
la création d'un terrain de jeux dans la collectivité respective du joueur
ainsi qu'un don à l'oeuvre de charité de son choix. Chaque joueur sera aidé
par des représentants de KaBOOM!(R), un organisme à but non lucratif dont la
vision est de permettre à tous les enfants d'avoir accès à un terrain de jeux
sécuritaire à distance raisonnable de leur maison, ainsi que par des bénévoles
de The Home Depot, afin de mettre en oeuvre les travaux et projets de remise à
neuf ou de construction de terrains de jeux.
    A la fin de l'année, un joueur se verra recevoir le prix de l'année de
The Home Depot et la LNF du joueur le plus utile dans sa collectivité. Le
gagnant recevra la somme de 25 000 $ qu'il pourra remettre à l'oeuvre de
bienfaisance de son choix. Sa contribution sera également honorée lors de la
semaine du Super Bowl(R) XLII. Le meilleur joueur sera sélectionné par le
public lors d'un concours national à vote et par un groupe d'experts. Chaque
groupe, soit les amateurs qui voteront en ligne ou le groupe d'experts
désigné, représentera 50 % du total des votes. Les fans pourront, dès le
22 novembre, jour de l'Action de grâces américain, aller à l'adresse
www.homedepot.com/NFL afin d'enregistrer leur vote pour le joueur le plus
utile dans sa collectivité.
    "The Home Depot et la LNF sont deux organismes qui ont à coeur d'être
fidèles à leurs engagements envers les collectivités" affirme Roger Adams,
vice-président principal et directeur du marketing de The Home Depot. "Nous ne
pouvions penser à un meilleur moyen d'honorer ces joueurs pour leurs efforts
déployés hors du terrain de jeux que de mettre nous-mêmes la main à la pâte et
travailler ensemble dans le but de revitaliser des terrains de football et
construire des terrains de jeux partout en Amérique" ajoute-t-il.
    Le programme "Le joueur le plus utile dans sa communauté" de Home Depot
et de la LNF honorera les joueurs suivants au cours de la saison 2007 : Brian
Dawkins des Eagles de Philadelphia(R), Daryn Colledge des Packers de Green
Bay(R), Lee Evans des Bills de Buffalo(R), Gary Brackett des Colts de
Indianapolis(R), Hines Ward des Steelers de Pittsburgh(R), John Lynch des
Broncos de Denver(R), Marcus Trufant des Seahawks de Seattle(R), Isaac Bruce
des Rams de St. Louis(R), Warrick Dunn des Falcons d'Atlanta(R), Antwaan
Randle El des Redskins de Washington(R), Kevin Mawae des Titans de
Tennessee(R), Rashean Mathis des Jaguars de Jacksonville(R), Kassim Osgood des
Chargers de San Diego(R), Roy Williams des Cowboys de Dallas(R), Kurt Warner
des Cardinals d'Arizona(R), Nnamdi Asomugha des Raiders de Oakland(R) et Jason
Taylor des Dolphins de Miami(R).
    The Home Depot et la LNF ont désigné ces joueurs en raison de leur
dévouement envers la collectivité, leur engagement à donner de leur temps ou à
faire des dons à des organismes de bienfaisance locaux et leur désir
d'améliorer la vie des gens qui sont plus infortunés qu'eux.
    "Que ce soit en aidant des mères monoparentales à faire l'achat d'une
maison, en soutenant les recherches sur le diabète juvénil ou en participant à
des programmes de lecture pour les jeunes, les joueurs de la LNF influencent
profondément la collectivité et leurs fans" soutient Michael Haynes,
vice-président, Développement des joueurs et salariés de la LNF. "Ces joueurs
reflètent l'engagement à long terme de la LNF envers la collectivité"
affirme-t-il.
    C'est hier au YMCA(R) de Roxborough, en Philadelphie, et à Green Bay West
High School,à Green Bay, dans le Wisconsin, que deux premiers terrains de
football ont été revitalisés. Les emplacements des projets futurs seront
communiqués au courant de la saison.
    Par le truchement de ce programme, The Home Depot fait équipe avec le
mouvement United Way(R) afin de reconnaître les membres qui jouent un rôle
déterminant dans leur collectivité. Les personnes peuvent se nommer
elles-mêmes ou peuvent être nommées par un voisin au www.homedepot.com/NFL et
courir la chance d'être honorées par le prix de la personne la plus utile dans
sa communauté. Les noms de candidats pourront y être soumis jusqu'à 31
décembre 2007. The Home Depot honorera également un des ses associés en
succursale avec un prix pour l'associé le plus utile dans sa collectivité. Les
deux gagnants se verront remettre un voyage tous frais payés pour assister au
Super Bowl XLII.
    The Home Depot est devenu le parraineur officiel de la Ligue nationale de
football en formant un partenariat marketing pluriannuel intégré à la fin de
l'année 2006. En raison de cette entente, The Home Depot est devenu le
parraineur officiel des huit avant matchs de la saison régulière de la LNF,
aussi nommés "Les avant matchs de la LNF The Home Depot", qui débuteront le
soir de l'Action de grâces et auront lieu durant la dernière semaine de la
saison régulière. Egalement en vertu de cette entente, The Home Depot
détiendra des droits pour les débuts de saison et les séries éliminatoires de
la LNF, le Super Bowl XLI, XLII, XLIII et le Pro Bowl 2007, 2008 et 2009.

    A propos de The Home Depot

    The Home Depot(R) est le plus grand détaillant au monde en matière de
rénovation domiciliaire. Il compte à son actif 2 207 succursales dans les
50 états américains, le District de Columbia, Puerto Rico, les Iles vierges,
les 10 provinces canadiennes ainsi qu'au Mexique et en Chine. L'entreprise
emploie environ 350 000 associés. Pour l'exercice financier de 2006, The Home
Depot enregistrait des ventes de 79 milliards de dollars ainsi que des gains
de 5,3 milliards de dollars pour ses opérations continues. The Home Depot est
coté à la bourse de New York (NYSE : HD) et fait également fait partie des 500
titres de l'indice Standard & Poor's et de l'indice Dow Jones des titres
industriels.

    A propos de KaBOOM!

    KaBOOM! est un organisme à but non lucratif dont la vision est que chaque
enfant en Amérique du Nord puisse avoir accès à une place sécuritaire et de
qualité pour jouer à une distance raisonnable de sa maison. Depuis 1995,
KaBOOM! a déployé son approche pour unir les efforts de sociétés corporatives
et de collectivités pour construire de nouveaux terrains de jeux et des parcs
de planches à roulettes ainsi que rénover des infrastructures de loisirs dans
tout le pays. KaBOOM! offre également une grande variété de ressources,
incluant des formations, des bourses, des publications et un outil en ligne et
gratuit de planification de projet pour les collectivités qui souhaitent
mettre en place leur propre infrastructure de jeux. En plus de son siège
social à Washington, D.C., KaBOOM! a des bureaux à Chicago, à Atlanta et à
Redwood City, en Californie.

    A propos de United Way

    Le mouvement United Way est un réseau national de plus de 1 300 entités
autonomes à l'échelle locale qui ont pour but d'exercer une influence positive
et durable au sein des collectivités qu'ils desservent. Depuis plus d'un
siècle, United Way agit à titre de bailleur de fonds principal pour les
collectivités dans tout le pays. Il permet de réunir des représentants de
collectivités locales autour d'une même table, d'identifier les difficultés
majeures présentes au sein d'une collectivité et leurs causes, de mettre en
oeuvre des stratégies financières et de ressources humaines afin d'aborder de
front les difficultés ainsi que de mesurer les résultats obtenus. L'organisme
national United Way of America qui chapeaute le Mouvement United Way ainsi que
les entités de United Way à l'échelle locale qui se consacrent aux besoins
locaux mettent tous deux l'accent sur les domaines clés de l'éducation, du
revenu et de la santé. Pour plus de renseignements sur le Mouvement United
Way, veuillez visiter le www.unitedway.org.




Renseignements :

Renseignements: Mandy Hunsicker, Manning Selvage & Lee pour The Home
Depot, (404) 870-6815 (bureau), (404) 558-8636 (mobile),
mandy.hunsicker@mslpr.com ou Caroline Counihan, The Home Depot, (770) 384-2944
(bureau), (404) 323-3767 (mobile), caroline_counihan@homedepot.com ou Clare
Graff, LNF, (212) 450-2435 (bureau), clare.graff@nfl.net; site Web:
http://www.homedepot.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.