TFO lance EduLulu : Le premier service public d'évaluation d'applications éducatives au Canada

TORONTO, le 5 déc. 2013 /CNW/ - Le Groupe Média TFO annonce le lancement d'EduLulu : le tout nouveau service public d'évaluation d'applications éducatives sur tablettes. Destiné aux parents et aux éducateurs, EduLulu est le premier service public canadien qui offrira des évaluations indépendantes des contenus iOS (App Store) et Android (Google Play) disponibles sur le marché canadien.

EduLulu vient directement combler les besoins dont témoignent les résultats d'une recherche de Harris Decima, réalisée auprès des parents canadiens en octobre dernier.  Selon ces résultats, trois parents sur quatre demandent un service d'évaluation crédible d'applications pédagogiques provenant d'une institution éducative reconnue qui leur donnerait des indications sur de nouvelles applications présentes sur le marché. De plus, 86 % des parents interrogés se disent être intéressés par tout ce qui est relatif aux applications mobiles éducatives au Canada.

TFO a mis sur pied un comité d'experts en éducation pour élaborer, examiner et actualiser des critères d'évaluation d'applications à valeur éducative. Afin d'éclairer le choix d'applications destinés aux jeunes apprenants, EduLulu de TFO publiera ses résultats régulièrement pour permettre aux parents et aux éducateurs de faire leur choix parmi une large sélection de contenus éducatifs.

« Le besoin de répertorier et d'évaluer les applications disponibles pour les tablettes tactiles est essentiel. Évaluer celles qui sont éducatives est impératif, lorsque nous savons que leur usage ne fait qu'augmenter auprès des jeunes. La création d'un outil comme EduLulu permettra aux parents et aux éducateurs partout au Canada de faire des choix pertinents et éclairés en lien avec l'éducation des jeunes. », a affirmé Thierry Karsenti, membre du comité d'experts d'EduLulu et titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les TIC en éducation, Université de Montréal.

Ce premier guide et index d'applications éducatives canadiennes publiera ses premiers résultats d'évaluation au début de l'année 2014.  « EduLulu est une démonstration tangible, tout comme le Sommet des tablettistes, de la capacité d'innovation de TFO. Au cours de la dernière année, le Groupe Média TFO a entrepris de nombreuses initiatives concrètes visant l'optimisation des contenus éducatifs sur les écrans tactiles, tout en privilégiant des opportunités de développement et d'apprentissage. », a indiqué Glenn O'Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une entreprise qui offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés. Interpellé par les bouleversements que provoque l'introduction des nouvelles technologies pour l'apprentissage, le Groupe Média TFO organisera le 9 décembre 2013, à Toronto, le premier Sommet international des tablettistes : le rendez-vous de tous ceux qui s'intéressent à l'impact des écrans tactiles dans le monde de l'éducation. Inscription ici : www.tablettistes.evenbrite.ca

SOURCE : GroupeMédia TFO

Renseignements :

Touria Karim
Groupe Média TFO
Chef des communications
tkarim@tfo.org
416.968.8225

Profil de l'entreprise

GroupeMédia TFO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.