Teva Canada annonce le lancement de (Pr)Bortézomib pour injection, un substitut générique de (Pr)Velcade®

TORONTO, le 30 mars 2015 /CNW/ - Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé que sa demande auprès de Santé Canada pour une version générique de PrVelcade® a été approuvée en ce qui concerne les indications suivantes :

  • Dans le cadre d'un traitement d'association chez des patients qui sont atteints d'un myélome multiple non traité antérieurement et qui ne sont pas candidats à la greffe de cellules souches;
  • Dans le traitement du myélome multiple progressif chez des patients qui ont reçu au moins un traitement antérieur et qui ont déjà fait l'objet d'une greffe de cellules souches ou chez lesquels cette technique n'est pas envisageable.
  • Dans le traitement des patients atteints d'un lymphome du manteau en rechute ou réfractaires à au moins un traitement antérieur.

Teva Canada est la première partie litigante à avoir contesté avec succès la validité des brevets protégeant Velcade®, qui autrement auraient entravé l'entrée des médicaments génériques sur le marché jusqu'à janvier 2022. Selon les données de vente d'IMS Brogan en date de janvier 2015, PrVelcade® génère des ventes d'environ 93,6 millions de dollars par année au Canada. PrBortézomib pour injection est maintenant offert dans toutes les pharmacies d'hôpital canadiennes.

« L'action juridique que nous avons intentée pour commercialiser plus rapidement PrBortézomib pour injection a porté ses fruits et permettra aux hôpitaux canadiens d'économiser des millions de dollars entre maintenant et janvier 2022, soit la date d'expiration initiale du brevet, a déclaré Doug Sommerville, premier vice-président à la direction générale de Teva Canada Limitée. Nous mettons notre fierté à observer les règlements de Santé Canada. Nous sommes également très fiers des succès que nous avons remportés devant les tribunaux, car nous tenons à défendre les intérêts des patients, des provinces et des hôpitaux en hâtant le plus possible la commercialisation d'un plus grand nombre de médicaments qui soient économiques et sécuritaires afin que notre système de santé possède les fonds nécessaires à l'innovation de la prochaine génération de médicaments. »

Le myélome multiple fait référence à un cancer qui apparaît dans les cellules plasmocytaires, ces cellules se situant dans la moelle osseuse (la partie creuse des os) [i] . La Société canadienne du cancer estime que 2 600 nouveaux cas de myélome multiple ont été diagnostiqués en 2014 (1 450 hommes et 1 100 femmes) [ii]. Le myélome multiple est le deuxième plus important cancer du sang, après le lymphome malin non hodgkinien[iii]. La deuxième indication du PrBortézomib pour injection vise le traitement du lymphome du manteau, qui se développe sur le bord externe d'un ganglion lymphatique appelé zone du manteau. Ce type de lymphome représente environ six pour cent de tous les lymphomes non hodgkiniens et frappe habituellement les adultes de plus de 50 ans[iv].

Au sujet de Teva Canada Limitée

Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis 50 ans, et ses produits servent à remplir près de 200 000[v] ordonnances par jour. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques sur ordonnance de qualité supérieure. Sa division de produits de marque, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits innovants dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1300 employés et commercialise plus de 400[vi] produits au Canada. Pour plus de renseignements, visitez le www.tevacanada.com ou le www.medicamentsteva.ca.


Au sujet de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE: TEVA) est une entreprise pharmaceutique d'envergure mondiale qui apporte chaque jour à des millions de patients des solutions en soins de santé de qualité supérieure centrées sur les patients. Teva, dont le siège social se trouve en Israël, est le plus important producteur de médicaments au monde et met à profit un portefeuille regroupant plus de 1000 molécules pour produire un vaste éventail de produits génériques dans presque toutes les classes thérapeutiques. En matière de spécialités pharmaceutiques, Teva occupe une position de premier plan sur la scène mondiale, proposant des traitements innovants pour les troubles du système nerveux central, y compris pour le soulagement de la douleur, et disposant d'un solide portefeuille de produits respiratoires. Teva intègre dans les activités de sa division mondiale de recherche et de développement sa capacité de fabriquer aussi bien des médicaments génériques que des spécialités pharmaceutiques en vue de découvrir de nouvelles façons de répondre aux besoins non satisfaits des patients, combinant pour ce faire son potentiel de mise au point de nouveaux médicaments avec les moyens, les services et les technologies dont elle dispose. En 2014, les revenus nets de Teva ont atteint 20,3 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez le www.tevapharm.com.

---------------------------------

[i] Myélome Canada. Introduction au myélome. http://www.myelomacanada.ca/fr/whatismyeloma.htm?t=1. Consulté en mars 2015.

[ii] Société canadienne du cancer. Canadian Cancer Statistics 2014. http://www.cancer.ca/~/media/cancer.ca/CW/cancer%20information/cancer%20101/Canadian%20cancer%20statistics/Canadian-Cancer-Statistics-2014--FR.pdf. Consulté en mars 2015.

[iii] Myélome Canada. Incidence et prévalence au Canada. http://www.myelomacanada.ca/fr/incidence_prevalence.htm. Consulté en mars 2015.

[iv] Société canadienne du cancer. Lymphome non hodgkinien. http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/non-hodgkin-lymphoma/non-hodgkin-lymphoma/types-of-nhl/mantle-cell-lymphoma/?region=qc. Consulté en mars 2015.

[v] IMS Brogan, CompuScript TRx, Total mobile annuel de septembre 2014.

[vi] IMS Brogan, CD&H, Total mobile annuel de septembre 2014.

SOURCE Teva Canada Limitée

Renseignements : Teva Pharmaceutical Industries Ltd.: Denise Bradley, Vice-présidente directrice de la réputation internationale de l'entreprise, T. 215.591.8974, denise.bradley@tevapharm.com

Profil de l'entreprise

Teva Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.