Terminal maritime d'Énergie Est - « Le premier ministre doit s'assurer que le projet soit réalisé au Québec » - François Legault

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre de sortir de son immobilisme et de prendre tous les moyens possibles pour s'assurer que le terminal maritime d'Énergie Est soit construit au Québec.

Le chef de la CAQ réagit ainsi à l'annonce faite par Énergie Est qui rejette maintenant le site de Cacouna pour son projet et qui affirme regarder également du côté du Nouveau-Brunswick.  

« Soyons clairs, tout le monde s'entend sur l'importance de respecter les plus hauts standards environnementaux. Mais, il est de la responsabilité d'un gouvernement qui priorise l'économie de faire preuve de leadership pour trouver un autre site et pour s'assurer que le projet se réalise ici au Québec. Ce n'est pas rien, on parle d'un investissement de plusieurs centaines de millions de dollars et de plusieurs centaines d'emplois durant la construction », déclare-t-il.

François Legault note que le premier ministre est incapable d'énoncer les démarches qu'il a entreprises pour que le terminal maritime se construise au Québec. « C'est désolant, on a un premier ministre qui est passif et immobile pour créer des emplois de qualité. On a un premier ministre qui se contente d'une faible croissance économique et qui est content que le Québec soit dépendant de la péréquation. Le premier ministre doit faire preuve de leadership pour que ce terminal maritime soit construit au Québec et non au Nouveau-Brunswick », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.