Tennis de table Canada met en nomination Stephanie Chan pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

OTTAWA, le 12 juill. 2016 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien et Tennis de table Canada ont annoncé, aujourd'hui, que Stephanie Chan, de Richmond, en C.-B., a été mise en nomination pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre.

Chan s'est qualifiée pour Rio en août 2015 quand elle a remporté la médaille d'or en simple féminin dans la classe 7 aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. Ele est présentement classée 10e au monde.

« C'est la toute première fois que nous avons une joueuse classée parmi les 10 premières qui participera aux Jeux paralympiques », a dit John MacPherson, entraîneur-chef para de Tennis de table Canada. « Stephanie a le potentiel pour obtenir d'excellents résultats à Rio et je sais qu'elle sera une inspiration pour ceux et celles qui la suivront dans le futur. »

Chan est la première paralympienne du Canada à participer en tennis de table aux Jeux paralympiques depuis Ian Kent qui s'était classé 12e en 2008.

« Félicitations à Stephanie pour sa nomination », a dit la chef de mission du Canada, Chantal Petitclerc. « J'ai eu la chance de rencontrer Stephanie l'été dernier aux Jeux parapanaméricains après sa victoire et elle était incroyablement excitée par sa fantastique réalisation. »

Le para-tennis de table est un des 22 sports au programme des Jeux paralympiques et il est joué par des athlètes ayant différentes déficiences. Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre 2016 et les épreuves de para-tennis de table sont prévues du 8 au 17 septembre.

« Au nom du gouvernement du Canada et des Canadiens à travers le pays, je veux féliciter Stephanie Chan qui remplira un engagement incessant envers l'excellence à Rio », a dit l'Honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Équipe Canada, l'équipe derrière l'équipe - forte de 35 millions de personnes - est derrière vous jusqu'au bout. »

Les biographies de l'athlète et de l'entraîneur sont disponibles à Paralympique.ca/athletes. Les biographies et des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à http://tinyurl.com/zxcdo5b.

Chan sera soutenue par l'entraîneur-chef John MacPherson (Dartmouth, N.-É.), qui a participé en para-tennis de table aux Jeux paralympiques de Sydney 2000.

À propos de Tennis de table Canada: www.ttcan.ca 
À propos du Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Le Comité paralympique canadien et Tennis de table Canada ont annoncé, aujourd’hui, que Stephanie Chan, de Richmond, en C.-B., a été mise en nomination pour la sélection dans Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016 en septembre. Photo: Matthew Murnaghan / Comité paralympique canadien (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160712_C3024_PHOTO_FR_732688.jpg

Renseignements : Thorsten Gohl, Tennis de table Canada, Tél.: (613) 733-7279, Courriel: thor@ttcan.ca; Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243, Cell: 613-298-4927, Courriel: akorn@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.