Tenir une réunion d'affaires dans un stationnement? Selon un sondage: Vrai! Selon une chaîne hôtelière réputée: Pas nécessairement!



    Les hommes d'affaires voyageurs trouvent de nouvelles utilisations pour
    les stationnements des hôtels

    MONTREAL, le 10 sept. /CNW/ - Les PDG du pays pourraient être
agréablement surpris par les efforts déployés par leurs employés afin
d'impressionner les clients lorsqu'ils voyagent. Un sondage mené récemment à
l'échelle nationale sur les hommes d'affaires voyageurs, pour le compte des
hôtels Holiday Inn(R), a indiqué que non seulement ils s'ennuient du confort
de leur maison ou bureau, mais ils font tout en leur pouvoir pour obtenir des
résultats optimaux dans les réunions d'affaires importantes. Il arrive
quotidiennement qu'ils doivent tenir des conférences téléphoniques dans leur
voiture, laver leurs vêtements dans le lavabo et courir dans le couloir pour
trouver la bonne paire de chaussures. Les hôtels Holiday Inn veulent rassurer
les PDG et les voyageurs en leur proposant des installations d'affaires et un
équipement hôtelier fiables et efficaces qui permettent d'accomplir le travail
en tout confort durant un voyage.

    
    Voici quelques faits saillants du sondage :

    -   L'installation d'affaires la plus recherchée par les répondants en
        voyage est l'accès à Internet haute vitesse dans leur chambre.
    -   Bien que la majorité des répondants aient indiqué que la qualité
        de la nourriture et l'exercice physique sont importants en voyage,
        plus de 75 pour cent d'entre eux ont affirmé que leur temps mort
        consistait à se reposer dans leur chambre et à regarder la
        télévision.
    -   Plus de 75 pour cent des répondants ont indiqué qu'au moins un
        appel par jour à la maison était une priorité durant un voyage
        d'affaires.
    -   Les répondants ont affirmé que lorsqu'ils réservaient une chambre
        d'hôtel pour un voyage d'affaires, ils cherchaient constamment un
        centre d'affaires fiable et fonctionnel.
    

    "Notre sondage a indiqué que les voyageurs d'affaires avaient vraiment à
coeur de faire un bon travail pendant leur voyage, indique Christine Boon,
directrice, Commercialisation des marques - Canada. Les hôtels Holiday Inn
offrent une excellente solution - nos installations peuvent assurer
l'efficacité des voyageurs dans leurs réunions d'affaires et garantir leur
productivité grâce à un accès gratuit à internet haute vitesse dans leur
chambre, tout en leur offrant un lien avec la maison et du confort dans leur
temps mort."
    Les répondants ont indiqué que le lien avec la maison, une bonne
nourriture, un excellent service et des installations d'affaires fiables sont
essentiels lorsqu'il s'agit de réserver une chambre pour un voyage d'affaires.
Les hôtels Holiday Inn offrent tout cela ainsi qu'un service rapide de
buanderie et de nettoyage à sec, un centre d'affaires entièrement fonctionnel,
un accès Internet haute vitesse gratuit dans chaque chambre, un restaurant à
service complet et un service aux chambres en temps opportun garanti. "Nos
hôtels permettent à nos invités de rendre leur séjour chez nous inoubliable,
indique Mme Boon. Nos employés sont présents chaque fois que les clients ont
besoin d'eux, et nos services sont prêts à utiliser, sept jours sur sept.
C'est ce dont un voyageur d'affaires a besoin, et c'est ce qui plaît à nos
clients."
    Un grand nombre de personnes ignorent ce que les hôtels Holiday Inn
fournissent aux voyageurs d'affaires. Les consommateurs sont invités à relever
le "Défi Nouveau regard(MC)" et de profiter de l'accès Internet haute vitesse
et d'une aire de travail confortable dans chaque chambre, d'un centre
d'affaires à la fine pointe et d'un personnel expérimenté qui saura répondre à
tous les besoins de ses clients en matière de conférence. Il s'agit d'une
bonne nouvelle pour les voyageurs forcés de se réfugier dans un stationnement
pour tenir des conférences téléphoniques ! Soixante-quinze pour cent des
voyageurs ont indiqué que, durant leur temps mort, ils aiment explorer les
alentours. En 2006, les hôtels Holiday Inn ont lancé le service de
conciergerie virtuelle le plus complet dans l'industrie. Accessible par
l'entremise du système Internet haute vitesse gratuit dans chaque chambre, le
service eHost(MC) offre un accès 24 h sur 24 à l'information habituellement
donnée par un concierge, y compris les restaurants, les lieux de
divertissement, les cinémas et les magasins locaux.

    
    (*) Sondage mené auprès de 325 répondants au Canada par Maritz Research,
        en mai 2007, pour le compte des hôtels Holiday Inn.
    

    A propos de Holiday Inn
    -----------------------
    Holiday Inn Hotels & Resorts fait partie de la famille de marques du
InterContinental(R) Hotels Group dont le siège social mondial se situe au
Royaume-Uni et le siège social américain se situe à Atlanta. Avec plus de
1 400 propriétés à travers le monde et près de 1 000 au Canada et aux
Etats-Unis, Holiday Inn est la marque hôtelière la plus reconnue dans le monde
et certainement la plus iconique. Depuis 1952, les hôtels Holiday Inn à
service complet offrent les services dont les voyageurs d'affaires ont besoin,
le tout dans une atmosphère confortable et décontractée dans laquelle les
invités en vacances peuvent se détendre et profiter de commodités telles que
les restaurants et le service aux chambres, les piscines, les centres de
conditionnement physique et les bar-salons. Des caractéristiques
supplémentaires, comme les salles de réunion, les centres d'affaires, les
chambres pour enfants KidSuites(R), les centres récréatifs Holidome(R), les
programmes de repas et de séjours gratuits pour les enfants et les programmes
Priority Club Rewards, ont tous contribué à la réputation enviable de la
chaîne Holiday Inn en Amérique du Nord. Composez le 1-800-HOLIDAY ou visitez
le site www.holidayinn.com pour obtenir de plus amples renseignements ou pour
faire une réservation.

    Remarques pour les journalistes:

    L'InterContinental Hotels Group PLC (IHG) du Royaume-Uni (LON:IHG,
NYSE:  IHG (ADRs)) est le plus important groupe hôtelier au monde au chapitre du
nombre de chambres. IHG détient, gère, loue ou offre des franchises, par
l'entremise de plusieurs filiales, plus de 3 700 hôtels et plus de 558 000
chambres dans près de 100 pays et territoires à l'échelle du globe. IHG
détient un portefeuille bien connu et respecté de marques hôtelières incluant
InterContinental(R) Hotels & Resorts, Crowne Plaza(R) Hotels & Resorts,
Holiday Inn(R) Hotels and Resorts, Holiday Inn Express(R), Staybridge
Suites(R), Candlewood Suites(R) et Hotel Indigo(R), et gère le plus important
programme de fidélisation de la clientèle hôtelière au monde, le programme
Priority Club(R) Rewards, qui compte plus de 31 millions de membres dans le
monde.
    La société est à l'origine de la première réponse concertée aux problèmes
environnementaux dans l'industrie du voyage à titre de fondateur des
International Hotels and Environment Initiative (IHEI). L'IHEI a établi les
fondements du Tourism Partnership lancé par le International Business Leaders
Forum en 2004, dont l'IHG est toujours membre. L'environnement et les
collectivités locales demeurent le point de mire en matière de responsabilité
des entreprises à l'échelle mondiale de IHG.
    IHG offre de l'information et la possibilité de faire des réservations en
ligne pour toutes ses marques d'hôtels sur le site www.ihg.com ainsi que de
l'information sur le programme Priority Club Rewards sur le site
www.priorityclub.com.
    Visitez notre service de presse en ligne à www.ihg.com/media pour obtenir
les plus récentes nouvelles concernant IHG.





Renseignements :

Renseignements: Martine Geoffrion, (514) 894-1703,
martinegeoffrion@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

HOLIDAY INN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.