Tendances canadiennes, québécoises et dans 13 comtés chauds au Québec: Segma Recherche affiche un score de 100 %



    SAGUENAY, QC, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Seule firme québécoise à réaliser
des sondages pan-canadiens durant la campagne fédérale 2008, Segma Recherche a
su démontrer sa capacité à lire avec exactitude la tendance du vote dans
l'ensemble du Canada. Dans son tout dernier sondage, publié le 10 octobre
dernier dans les journaux du Groupe Gesca, Segma a prévu la victoire des
conservateurs sur les libéraux par un écart de 12 % ainsi que la formation
d'un gouvernement minoritaire avec 140 députés contre 143 au final pour les
troupes de Stephen Harper.
    Segma a introduit systématiquement dans cette campagne une évaluation en
sièges des tendances du vote exprimées dans tous ses sondages. Cette
évaluation qui permet de donner aux pourcentages d'intentions de vote tout
leur sens, a été rendue possible en recourant à un modèle prédictif exclusif à
Segma Recherche.
    De même, Segma a été la première firme de sondage du Québec à annoncer la
remontée du Bloc québécois et la baisse significative des conservateurs en fin
de campagne, ce qui a permis au Bloc de rafler une solide majorité de sièges
dans la belle province.
    Segma a réalisé, pour les journaux du Groupe Gesca, des sondages dans
13 comtés de Gaspésie-Iles-de-la-Madelaine à Jeanne Le Ber (Montréal) où
d'âpres luttes se dessinaient en début de campagne. Segma a prévu avec
justesse le candidat victorieux dans les 13 cas sans exception, même dans des
circonscriptions particulièrement difficiles à sonder comme Papineau qui
compte plus de 50 % d'électeurs allophones.
    La performance de Segma Recherche s'explique par le respect d'une
méthodologie rigoureuse, la qualité de son travail, le professionnalisme de
ses agents et ses mesures de contrôle de qualité qui sont certes parmi les
plus élevées dans l'industrie de la recherche et du sondage au Canada. Segma
compte finalement sur une solide équipe de professionnels compétents et très
expérimentés, de la direction de terrain au traitement statistique.




Renseignements :

Renseignements: Raynald Harvey, Président, Segma Recherche, (418)
540-6011, rharvey@segmarecherche.ca

Profil de l'entreprise

SEGMA UNIMARKETING

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS FEDERALES 2008

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.